* «Coups de théâtre !»: Plus de 600 volumes vendus !


crit par : admin

Dimanche, le 5 février 2006 - Les volumes de la collection «Coups de théâtre !» de Yanik Comeau continuent de faire leur chemin et ont maintenant commencé à trouver preneur chez nos voisins du Nouveau-Brunswick.

«Nous avons fait parvenir notre dépliant annonçant les volumes à toutes les écoles du Nouveau-Brunswick, tant les écoles francophones que les écoles anglophones,» explique Yanik Comeau, auteur et éditeur. «Je me rends compte, par l'intérêt que suscite le dépliant, que très peu des enseignants de cette province avaient entendu parler de nos livres avant de recevoir l'information par la poste. Je suis donc très content qu'ils commencent à découvrir et à profiter de cette ressource, eux aussi.»

La réaction est vraiment positive. «J'ai reçu une commande d'une enseignante pour le volume 1,» raconte Yanik Comeau, «et trois jours après lui avoir envoyé son volume, j'ai reçu une commande de la même enseignante pour le volume 2 ! C'est, pour moi, un signe que mes livres sont appréciés et répondent à un besoin criant.»

Utilisés par plusieurs enseignants de français comme matière à productions orales (les pièces à deux, trois ou quatre personnages peuvent en effet servir à évaluer les compétences des élèves en matière de français parlé), les volumes de la collection «Coups de théâtre !» ont maintenant largement dépassé le cap des 600 exemplaires vendus.

«Je suis ravi,» lance l'auteur, «et j'ai très hâte de lancer le volume 6, qui sera le dernier de la série. Je suis en pleine écriture en ce moment !»

Notons que la parution du volume 6 sera néanmoins retardée à l'automne 2006 étant donné que les autres obligations professionnelles de l'auteur (rencontres dans les écoles et les bibliothèques, présidence de l'AEQJ, enseignement, formations, etc.) l'accaparent beaucoup en cette deuxième partie d'année scolaire.

Pour plus d'informations sur les livres «Coups de théâtre !» et sur le volume «Enter Stage Right!» de courtes pièces en anglais, on peut consulter les pages PUBLICATIONS du site web de COMUNIK Média.