* L'École Saint-Lambert recevra Yanik Comeau
Écrit par : admin
Jeudi, le 23 mars 2006 - L'écrivain Yanik Comeau passera la moitié de la semaine du 27 mars à l'école Saint-Lambert de la commission scolaire Riverside... et ce n'est pas parce qu'il a recommencé à faire de la suppléance !
«Ce sont en fait de belles retrouvailles qui se préparent,» raconte Yanik. «Lorsque j'ai fait ma soirée de lecture à la bibliothèque municipale de Saint-Lambert, Liane Tardif-Bennett, avec qui j'avais enseigné à l'école Saint-Laurence de Brossard il y a une dizaine d'années et qui est maintenant rendue à Saint-Lambert, a communiqué avec moi pour me proposer d'aller rencontrer ses élèves. Puis, après qu'elle ait parlé à d'autres collègues, je me suis retrouvé avec une journée complète et deux après-midis de rencontres. Je rencontrerai 9 groupes de l'école aux deuxième et troisième cycles. Ça va sans doute être très agréable parce que Liane a travaillé très fort pour organiser tout ça.»
Bien sûr, au moment de ces rencontres, Yanik racontera l'histoire abracadabrante qui l'a mené à écrire son premier roman, «L'arme secrète de Frédéric», et les périples qui ont mené à l'édition de ce premier manuscrit pour la jeunesse.
Les rencontres auront donc lieu lundi le 27 mars, mardi le 28 mars et mercredi le 29 mars.
«J'ai hâte de revoir Liane en personne,» affirme Yanik avec enthousiasme. «Nous nous sommes parlé au téléphone, mais là , il est temps de nous revoir pour vrai. Ça fait vraiment plaisir de retrouver des gens comme ça.»
Rappelons que l'an dernier, dans le même cadre, l'école avait invité l'auteur de la série "Amos Daragon", Bryan Perro.
Pour organiser une rencontre ou une conférence avec Yanik Comeau dans une école ou dans un autre contexte, on peut le rejoindre par courriel au ycomeau@videotron.ca ou par téléphone au (450) 635-9359.