* «Restez à l'écoute !» à La Sarre en Abitibi: c'est pour bientôt !
Écrit par : admin
Saint-Constant, le 9 mai 2006 - Les jeudi et vendredi 18 et 19 mai prochains, la troupe Fragmatik de la Cité étudiante Polyno de La Sarre, en Abitibi, présentera la comédie à sketches «Restez à l'écoute !» de Yanik Comeau, dans une mise en scène collective supervisée par Julie Godbout, enseignante de français et d'art dramatique.
Les comédiennes et comédiens, tous étudiants de cinquième secondaire et impliqués à tous les niveaux de la production (décors, costumes, publicité...), travaillent à ce spectacle depuis janvier et présenteront le fruit de leurs répétitions dans la très belle Salle Desjardins de la Cité étudiante.
«J'ai eu la chance de me rendre sur place grâce au programme Culture à l'école à la fin avril,» rappelle l'auteur Yanik Comeau, «et j'ai été charmé par les élèves, épaté par leur talent et je suis resté bouche bée devant la beauté de cette salle de spectacle où sera présentée la pièce.»
Pendant les trois jours qu'il a passé à La Sarre, Yanik a eu la chance d'assister à des répétitions de «Restez à l'écoute !» et de donner ses commentaires aux jeunes comédiens qui ont été très réceptifs. «Nous avons vraiment eu un bel échange,» raconte-t-il. «Tout le voyage s'est avéré des plus agréables. Malheureusement, je ne pourrai pas voir le résultat final parce que je serai dans la région de Montréal pendant les représentations... mais Julie m'a dit que je pourrais probablement voir une captation vidéo alors... ce sera une petite consolation. J'espère vraiment qu'ils s'amuseront beaucoup sur scène et je leur souhaite merde, bien évidemment !»
«Restez à l'écoute !» mettra en vedette Patricia Bordeleau-Papineau, Pascale Breton,
Karol-Ann Côté, Isabelle Demers, Manon Gaudet, Kathy Gauthier, Stéphanie Grenier, Josica Hardy, Émie Larose, Geneviève Melançon, Véronique Nantel, Michaël Ouellet, Stéphanie Rancourt, Keven Roy, Pascale
Sylvain, Johany Toussaint-Vaudry, Mylène Veillet-Marquis, Marie-Andrée Veillette et Ching Yeung, une adolescente chinoise en échange culturel à La Sarre.
«C'est un groupe magnifique,» affirme Yanik avec émotion. «Ils m'ont vraiment touché, m'ont fait rire aux éclats et ont été très accueillants avec moi. J'espère qu'ils joueront devant deux salles pleines à craquer. C'est ce qu'ils méritent !»