* Une autre nuit blanche pour Yanik Comeau
Écrit par : admin
Saint-Constant, le 9 mai 2006 - Vendredi le 12 mai prochain, le comédien, auteur et animateur Yanik Comeau se transformera une fois de plus en pirate et fera irruption dans la Bibliothèque de Saint-Lambert pour faire une chasse aux trésors avec des jeunes lecteurs qui auront choisi de passer la nuit à la bibliothèque.
«Ce sera ma deuxième nuit blanche,» raconte Yanik. «J'ai eu une belle expérience à la bibliothèque Georges-Dor à Longueuil le 21 avril et là , je le refais pour mon amie Caroline Régis qui est bibliothécaire service au public à Saint-Lambert. Ça va brasser dans la cabane !»
Après avoir dirigé les jeunes dans leur chasse aux trésors sous son habit de pirate, Yanik animera un court atelier d'initiation au théâtre avec les jeunes et fera des lectures de contes, nouvelles et extraits de romans sur le thème de la nuit.
Bien que Yanik ne passe pas toute la nuit sur place, les jeunes, eux, encadrés par Caroline Régis et ses complices Huguette et Sophie, se partageront des coups de coeur de lecture et pourront ensuite lire dans leurs sacs de couchage, avec leurs lampes de poche, jusqu'à ce que leurs paupières ne tiennent plus !
«Qui n'a pas rêvé de faire ça ?» demande Yanik, enthousiaste. «C'est tellement une belle initiative. Un party pyjama, entourés de livres ! J'espère que tous les jeunes auront la chance de vivre une expérience comme celle-là au moins une fois dans leurs vies !»
Pour plus d'informations sur la nuit blanche, on peut communiquer avec Caroline Régis à la bibliothèque de Saint-Lambert au (450) 466-3889 poste 3331. On peut également rejoindre Yanik Comeau pour prévoir une animation en composant le (450) 635-9359.