* «Coups de théâtre !»: Une 5e pièce à lire en ligne !


crit par : admin

Vendredi, le 28 juillet 2006 - Comunik Média et Yanik Comeau sont heureux d'annoncer qu'une cinquième courte pièce tirée de la série de volumes «Coups de théâtre !» est désormais disponible pour lecture en ligne en format pdf.

Tirée du volume 5 qui est paru à l'automne 2005 et dont la préface est signée par le comédien et directeur artistique de la Compagnie Jean Duceppe, Michel Dumont, la pièce s'intitule «Ménage à trois». Pour la lire, rien de plus facile. On se rend dans la section PUBLICATIONS, on sélectionne COUPS DE THÉÂTRE !, puis VOLUME 5... avant d'aller cliquer à l'endroit approprié dans la liste des pièces.

«Pour moi, c'est important de présenter des pièces qui témoignent de la diversité des genres explorés dans les cinq volumes disponibles,» explique l'auteur Yanik Comeau qui a été conseillé par son associée et conjointe Danielle Morissette, ainsi que par son collègue, ami et webmestre Christian Cardin dans le choix des pièces qu'il met en ligne. «Je n'essaie pas de choisir une pièce qui "représente" le volume... ce serait impossible, mais une pièce très différente des autres que nous avons choisi de mettre en ligne jusqu'à présent.»

Cinq volumes publiés, cinq pièces à lire en ligne. Et, enfin, les résumés des 36 courtes pièces du volume 5. «Ça fait des mois que je veux les écrire et les mettre en ligne, mais j'ai été pris par plein de projets, mes belles responsabilités de papa, les rencontres d'auteur, les préparations pour les camps de théâtre... Toutes des choses que j'adore et qui me passionnent, mais qui m'empêchent de m'occuper du... quotidien, disons.»

Pour lire les synopsis de chacune des pièces des volumes «Coups de théâtre !», il s'agit de cliquer sur les titres des pièces dans la page qui présente chacun des livres. «Comme je dis toujours, ces résumés servent aussi d'aide-mémoire précieux aux enseignants ou aux metteurs en scène qui ont déjà les volumes et qui veulent faire leur distribution. Ils peuvent rapidement se rappeler de quoi traite chacune des courtes pièces.»

Yanik Comeau travaille présentement à l'écriture du sixième et dernier volume de la série «Coups de théâtre !» Celui-ci devrait paraître au printemps 2007, retardé lui aussi par les nombreuses autres occupations professionnelles de l'auteur.