* «Coups de théâtre !»: plus de 800 volumes vendus !


crit par : admin

Saint-Constant, jeudi, le 17 août 2006 - Comunik Média et l'écrivain Yanik Comeau sont ravis d'annoncer que les volumes de la collection «Coups de théâtre !» ont largement dépassé la barre des 800 exemplaires vendus.

«Je ne peux pas dire à quel point je suis ravi,» affirme Yanik Comeau. «C'est un succès qui dépasse nos espérances. Je disais que je serais content si le volume 1 atteignait la barre des 200 exemplaires vendus et, maintenant, il s'approche de la barre des 400 après seulement trois ans. C'est phénoménal !»

Cinq volumes sont actuellement disponibles et peuvent être commandés directement chez Comunik Média. Les enseignants de français et les spécialistes en art dramatique y trouvent tous leur compte puisque les courtes pièces de la collection peuvent être utilisées autant comme matériel de productions orales que comme matière théâtrale pour explorer des personnages et présentation publique.

«J'ai voulu non seulement varier les styles, mais encore explorer différents répertoires alors j'ai écrit certaines pièces "à la manière de" ou adapté certaines scènes du répertoire classique pour permettre aux jeunes de côtoyer différents genres théâtraux et en faire des pièces à boucle bouclée qui permettent une présentation devant public sans explication préalable.»

Mais bien sûr, la vaste majorité des pièces sont des créations pures, sorties tout droit de l'imagination de leur auteur. «Et de tout ce qui m'entoure,» insiste Yanik Comeau en riant. «C'est incroyable comme la vie quotidienne est ma principale source d'inspiration. À tous les jours, j'entends des choses, je vois des situations que j'ai envie de transposer à la scène... et quand les pièces sont montées, les gens croient que c'est tout inventé parce que c'est trop loufoque pour être vrai. Et pourtant, on le dit souvent, n'est-ce pas ? La réalité dépasse la fiction !»

On peut commander les cinq premiers volumes de la collection «Coups de théâtre !» au coût de 60$ chacun (incluant une licence de reprographie à vie pour l'enseignant acheteur) + taxes applicables et frais de port et manutention en remplissant le bon de commande sur le site Internet de Comunik Média et en le télécopiant au 450-635-7023. On peut aussi écrire à comunikmedia@videotron.ca, commander par PayPal ou par téléphone en composant le 450-635-9359.

Tous les détails sont disponibles dans la section PUBLICATIONS sous «Coups de théâtre - Pour commander» sur le site de Comunik Média.