* Coups de théâtre !: plus de 1 000 exemplaires vendus !


crit par : admin

Saint-Constant, le 7 mars 2007 - Comunik Média et l'auteur Yanik Comeau sont fiers d'annoncer que les volumes de la collection «Coups de théâtre !» ont franchi la barre des 1 000 exemplaires vendus depuis la parution du volume 1 en septembre 2003.

«C'est une excellente nouvelle,» rapporte fièrement l'auteur et éditeur Yanik Comeau. «Ça fait plusieurs fois que je le dis, mais ce succès me surprend encore. Je suis fier et ému à la fois que tant d'enseignants de français et d'art dramatique et tant d'animateurs d'ateliers de théâtre aient adopté mes textes avec autant d'enthousiasme et prennent encore tant de plaisir à les monter avec leurs élèves et leurs jeunes comédiens.»

Rappelons que la collection de livres «Coups de théâtre !» comporte jusqu'à maintenant cinq volumes qui contiennent chacun 36 courtes pièces pour enfants et adolescents. Le volume 6 devrait paraître en septembre prochain pour terminer la collection. Ainsi, ce seront 216 pièces qui seront publiées dans ces six livres.

«Évidemment, je ne cesserai pas d'écrire du théâtre pour autant,» rassure Yanik Comeau qui se consacre présentement à l'écriture d'une grosse pièce absurde pour adolescents qui sera produite en juin 2007. «J'ai des projets de pièces et de recueils pour les enfants et les ados qui répondront à d'autres besoins du milieu scolaire. Les pièces de la collection «Coups de théâtre !» ont trouvé et trouvent encore leur public. J'en suis ravi parce que je vois bien qu'elles sont intemporelles, qu'elles ne se démodent pas. Maintenant, il y a aussi mes longues pièces pour adolescents qui trouvent prenneurs. Je crois que mes prochaines oeuvres sauront trouver leur public aussi.»

Entre temps, les volumes «Coups de théâtre !» continuent à faire leur petit bonhomme de chemin et leur cousin anglophone, «Entre Stage Right! - A collection of 36 short plays for kids and teens», trouve aussi son public. «Mon premier volume de pièces en anglais commence à faire parler de lui aussi alors je suis content,» poursuit Yanik Comeau. «J'espère évidemment percer davantage le marché canadien anglais et le marché américain, mais... pour le moment, c'est à petite échelle. Il faudrait que je consacre du temps que je n'ai pas en ce moment pour que le livre se fasse connaître chez nos voisins. Ce n'est que partie remise et, entre temps, il fait son chemin comme un grand !»

Pour commander les livres de la collection «Coups de théâtre !» ou le premier volume de la série «Enter Stage Right!», il suffit de compléter le bon de commande sur le site de Comunik Média et de le faire parvenir par télécopieur ou par la poste. Il est aussi possible de commander par courriel ou par téléphone.

Pour plus d'information, on peut joindre Yanik Comeau par courriel (comunikmedia@videotron.ca) ou par téléphone (450-635-9359).