* Yanik Comeau rencontre les élèves du 3e cycle de l'école Saint-René à Mercier


crit par : admin

Saint-Michel, mardi, le 19 janvier 2010 - L'écrivain Yanik Comeau a passé deux jours à l'école Saint-René de Mercier, en banlieue de Montréal, pour rencontrer tous les élèves du troisième cycle du primaire afin de leur présenter sa conférence «Profession: écrivain» et de répondre aux questions des jeunes.

«C'est reparti !» lance Yanik en faisant référence au fait qu'il visitera une vingtaine d'écoles encore ce printemps, passant près de 50 jours dans des classes du primaire et du secondaire pour parler du métier d'écrivain, présenter des spectacles de lectures publiques et diriger des ateliers d'écriture avec les jeunes.

«Les élèves de Saint-René ont été formidables,» affirme Yanik. «Si chaleureux et gentils. Ils ont apprécié ma présence et ne se sont pas gênés pour me le dire. Ça fait vraiment plaisir !»

En même temps, ces journées ont été en quelque sorte des retrouvailles pour l'écrivain qui avait déjà fait de la suppléance dans cette école il y a quelques années. «J'ai reconnu certaines enseignantes et, en plus, la nouvelle directrice adjointe, Jacinthe Massé, est une ancienne collègue du temps que j'enseignais à John-Adam à Delson. Quel plaisir de les revoir !»

Pour organiser une rencontre d'auteur ou des ateliers d'écriture avec Yanik Comeau, il suffit de lui écrire à comunikmedia@bellnet.ca ou de lui téléphoner en composant le 450-454-0589.