* «Les enfants Dracula»: les tomes 3 et 4 sont maintenant en librairie !


crit par : admin

Saint-Michel, lundi, le 14 mars 2011 - Depuis jeudi dernier, le tome 4 de la série de romans pour adolescents et adultes «Les enfants Dracula» de Yanik Comeau est disponible en librairie. Rappelons que «Le sang de l'alliance», le troisième tome de la série, est paru en août dernier. Le quatrième tome, «La fête des morts», permet aux lecteurs fidèles de renouer avec Milos, Elizabeth et Sarah.

«Je suis soufflé par la réaction des lecteurs et tous les commentaires que je reçois,» avoue l'auteur. «Grâce à Internet et particulièrement grâce aux réseaux sociaux comme FaceBook, c'est incroyable comme il est facile de recevoir des réactions rapides des lecteurs. Parfois, je rencontre des lecteurs dans un Salon du Livre, ils achètent le premier tome et, le lendemain ou le surlendemain, ils m'écrivent pour me dire qu'ils adorent et qu'ils courent s'acheter les autres livres. C'est tellement extraordinaire !»

Les deux premiers tomes de la saga «Les enfants Dracula», publiés en février 2010, se sont déjà vendus à plus de 10 000 exemplaires. «C'est sûr que nous sommes loins des ventes de mon amie India Desjardins avec son Aurélie Laflamme,» lance Yanik Comeau en riant, «mais c'est quand même un succès impressionnant, des best-sellers. Et ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est à quel point la clientèle de lecteurs est vaste. Je ne rejoins pas seulement les filles adolescentes, mais aussi les garçons, les adultes, même les personnes âgées alors c'est formidable !»

L'auteur entend écrire deux autres tomes avant de mettre un point final à cette grande saga. «Le tome 4 marque un tournant pour les personnages, ils arrivent à un bilan, mais leurs histoires ne sont pas terminées pour autant... bien au contraire ! J'ai encore beaucoup de choses à leur faire vivre.»

Yanik Comeau devrait entreprendre l'écriture du tome 5 dans quelques semaines.

Pour plus d'informations sur les livres, on peut consulter www.comunikmedia.com section PUBLICATIONS, www.lesediteursreunis.com et, bien sûr, le site Internet officiel de la série, www.lesenfantsdracula.com.