* Un retour à l'école Daigneau pour Yanik Comeau


crit par : admin

Saint-Michel, mardi, le 15 mars 2011 - L'écrivain Yanik Comeau était de passage à l'école Daigneau de Napierville, en Montégérie, le 7 février dernier pour présenter sa conférence «Profession: écrivain» aux élèves du 3e cycle du primaire.

«J'ai été invité par Line Martineau, une enseignante de l'école, qui m'a contacté par FaceBook ! C'est la preuve que les réseaux sociaux servent aussi à faire des contacts, n'est-ce pas ?» lance l'écrivain, amusé.

Pour Yanik, cette visite était un retour empreint de nostalgie puisqu'il avait eu la chance d'enseigner le théâtre en parascolaire et de faire de la suppléance dans cette école il y a plusieurs années.

«Ça a été un réel plaisir,» raconte-t-il. «Non seulement parce que j'ai toujours aimé cette école, mais aussi parce que les enseignants avaient vraiment bien préparé les élèves ce qui fait des rencontres plus chaleureuses et plus agréables pour tout le monde.»

La conférence «Profession: écrivain» ets un genre de "one-man show" que Yanik adapte aux niveaux scolaires, de la maternelle à la cinquième secondaire. «Je l'ai présentée plus de 900 fois jusqu'à maintenant et je ne m'en lasse pas parce que je la renouvelle constamment. Heureusement, les élèves ne s'en lassent pas non plus !» pousse l'écrivain à la blague.

On rappelle que pour organiser une rencontre d'auteur, un atelier d'écriture ou un spectacle de lectures publiques avec Yanik Comeau, on peut le joindre en composant le 450-454-0589 ou lui écrire à ycomeau@bellnet.ca.