* Yanik Comeau visite l'Ă©cole Sainte-Catherine-de-Sienne


Écrit par : admin

Saint-Michel, vendredi, le 18 mars 2011 - C'est aujourd'hui que l'écrivain Yanik Comeau se rend à l'école Sainte-Catherine de Sienne de la Commission scolaire de Montréal, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, pour rencontrer des élèves de 5e et 6e année primaire dans le cadre du programme Les écrivains à l'école.

«C'est la conseillère pédagogique Linda Fontaine qui a tout organisé,» raconte Yanik. «L'an dernier, elle m'avait invitée dans deux autres de ses «milieux» - c'est comme ça qu'elles appellent leurs écoles, les conseillères pédagogiques - et cette année, elle a voulu faire vivre l'expérience à d'autres élèves.»

Yanik parlera donc du métier d'écrivain, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. «Mëme si ça fait plus de 900 fois que je présente ma conférence, je suis encore très heureux de la faire parce qu'elle répond à un besoin et qu'elle sait amuser les jeunes et les enseignants tout en les renseignant et en les stimulant. C'est très valorisant !»

Pour inviter Yanik Comeau à son école ou à sa bibliothèque, il s'agit de lui écrire à ycomeau@bellnet.ca ou de lui téléphoner en composant le 450-454-0589.