* Prochain arrĂŞt ? Salon du Livre de l'Estrie pour Yanik Comeau


Écrit par : admin

Caraquet, N.-B., dimanche, le 9 octobre 2011 - L'Ă©crivain Yanik Comeau quitte le Salon du Livre de la PĂ©ninsule Acadienne et fait un court arrĂŞt chez lui avant de reprendre la route pour le Salon du Livre de l'Estrie qui se tiendra Ă  Sherbrooke du 13 au 16 octobre prochains.

«J'ai vécu une très belle expérience au Salon du Livre de l'Estrie l'an dernier et ça promet encore plus cette année puisqu'il se tiendra dans le tout nouveau Centre de foires de Sherbrooke,» affirme Yanik avec enthousiasme. «J'ai très hâte de voir ce nouvel emplacement dont on ne dit que du bien.»

Yanik sera en séances de dédicaces au kiosque du distributeur Prologue jeudi le 13 octobre de 9h30 à 11h, de 11h30 à 12h, de 13h à 15h et de 18h à 19h30. Le vendredi, il y sera de 9h à 10h45 et de 19h à 21h. Il présentera aussi une conférence sur Les enfants Dracula de 11h00 à 11h30. Le samedi, il dédicacera des exemplaires de ses livres de 9h à 11h et de 15h à 16h. Enfin, le dimanche, il y sera de 13h à 13h45 et de 15h à 17h. Il mènera également un entretien avec l'écrivaine Nathalie Roy qui vient de publier son premier roman chez Libre Expression, «La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1 - Piment de Cayenne et pouding chômeur».

«L'an dernier, je m'étais entretenu avec le comédien et auteur Stéphane E. Roy et l'expérience avait été concluante alors la directrice générale du salon, Ghislaine Thibault, m'a demandé d'en faire un autre cette année. C'est un honneur et un privilège qui me ravit.»

Yanik avoue que la tournée des salons du livre, c'est exigeant, mais très agréable. «C'est difficile parce qu'on doit s'éloigner de la maison et de ceux qu'on aime, notamment de ma fille dont je m'ennuie beaucoup,» confie-t-il, «mais c'est essentiel si on veut faire connaître nos livres. Et au Québec, si on ne fait pas nous-même notre promotion en allant à la rencontre des lecteurs, on manque souvent le bateau. Heureusement, je pourrai passer quelques heures avec Danielle et Charlotte avant de reprendre la route mercredi... Et j'aurai aussi la chance de passer quelques heures avec mes élèves du mercredi. Ça aussi, ça me manque.»

Pour en savoir davantage sur Les enfants Dracula, on peut visiter le site www.lesenfantsdracula.com.