* Plusieurs animations pour Yanik Comeau au Salon du Livre de Rimouski


Écrit par : admin

Saint-Michel, mercredi, le 2 novembre 2011 - À partir de demain, jeudi le 3 novembre et jusqu'à dimanche le 6 novembre, l'écrivain et comédien Yanik Comeau sera au Salon du Livre de Rimouski pour présenter sa série «Les enfants Dracula», son nouveau roman d'horreur pour les 9 à 12 ans «Les eaux troubles du lac Bleu» et son spectacle de lecture publique «Nuits d'épouvante».

«Ce sera un gros salon pour moi,» rigole Yanik. «Je vais être occupé mur à mur. Six animations et plusieurs heures de séances de dédicaces aux stands de mes deux éditeurs cette année.»

Le tout commencera par une représentation de «Nuits d'épouvante» pour un groupe scolaire dès 9 heures jeudi matin. Il s'agira de la première de quatre représentations en deux jours. «C'est du sport !» lance Yanik qui donnera aussi une conférence sur son métier d'écrivain et sur Les enfants Dracula en après-midi vendredi.

«L'an dernier, j'avais aussi été invité à participer à l'animation de la Nuit au salon,» raconte Yanik, «et l'organisateur, Daniel Bélanger, m'a redemandé encore cette année alors je suis très touché de ça. Ça veut dire qu'ils ont apprécié ce que j'ai fait l'an dernier.» Dans le cadre de la Nuit au salon, un groupe scolaire passe la nuit au salon du livre avec des sacs de couchage, des lampes de poche... et des livres !

Yanik sera également en signatures au stand des éditions Z'ailées pour proposer son nouveau roman de la collection Zone Frousse «Les eaux troubles du lac Bleu» jeudi de 11h à midi, vendredi de 14h à 15h, samedi de midi à 13h et de 15h à 16h, ainsi que dimanche de 11h à midi et de 14h à 15h00. Pour la série «Les enfants Dracula» au stand des Éditeurs réunis (LÉR), Yanik signera jeudi de 10h30 à midi, de 14h30 à 16h et de 18h30 à 21h, vendredi de 15h à 16h30, samedi de 11h à midi et de 16h à 19h, et dimanche de 15h à 16h.

«C'est un beau salon et j'ai hâte de retrouver mes lecteurs des Enfants Dracula qui ont acheté les premiers tomes l'an dernier... tout en rencontrant de nouveaux lecteurs,» lance Yanik.