* Deux jours à l'école Dominique-Savio de Valleyfield pour Yanik Comeau


crit par : admin

Saint-Michel, jeudi, le 24 novembre 2011 - Tous les groupes de l'école Dominique-Savio de Salaberry-de-Valleyfield (Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands) rencontreront l'écrivain Yanik Comeau aujourd'hui et demain alors que ce dernier viendra les entretenir à propos du métier d'auteur en présentant sa conférence «Profession: écrivain».

Organisées dans le cadre du programme Les écrivains à l'école du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), ces rencontres seront l'occasion pour les élèves de plonger dans la tête d'un écrivain pendant un peu plus d'une heure.

«C'est la première fois que je visite cette école, mais je connais bien Valleyfield pour y avoir enseigner aux ateliers de théâtre Luc Émond pendant cinq ans,» affirme Yanik. «Le directeur avait tenté de m'inviter l'an dernier, mais ça avait été un rendez-vous manqué. Je suis content que l'on puisse se reprendre cette année.»

L'école Dominique-Savio accueille les élèves de la maternelle à la sixième année du primaire.

Pour organiser des rencontres d'auteur ou des spectacles de lectures publiques avec Yanik Comeau, il suffit de le joindre par téléphone en composant le 450-454-0589 ou par courriel en écrivant à ycomeau@bellnet.ca.