* Atelier-théâtre Côté Jardin: le 19e spectacle à Châteauguay sera présenté à guichets fermés !


Écrit par : admin

Saint-Michel, jeudi, le 1er décembre 2011 - Le 3 décembre prochain, l'Atelier-théâtre Côté Jardin présentera le spectacle de la fin de sa dix-neuvième session à Châteauguay à guichets fermés. En effet, la salle du Théâtre du Pavillon de l'Île Saint-Bernard sera pleine à craquer pour une deuxième fois consécutive.

«Nous sommes ravis de voir qu'autant de parents et amis ont envie de venir voir notre spectacle,» affirme Yanik Comeau, directeur artistique et professeur de l'Atelier-théâtre Côté Jardin. «Depuis quatre sessions, nous présentons nos spectacles au Théâtre du Pavillon de l'Île et c'est un véritable bonheur.»

La salle, qui peut contenir quelques 375 spectateurs, répond parfaitement aux besoins. «On blague qu'il faudra une salle plus grande, mais c'est vraiment seulement des blagues parce que nous préférons que les gens s'arrachent les billets que de retourner dans une salle trop grande et moins bien adaptée. Disons que... manquer de billets, c'est un beau problème... et nous n'en sommes pas là encore.»

Ce dix-neuvième spectacle comportera vingt-cinq courtes pièces écrites par Yanik Comeau et mettant en vedette soixante-trois jeunes comédiennes et comédiens de 7 à 18 ans, ainsi que quatre théâtralisations de chansons, des numéros collectifs, un par groupe de jeunes comédiens.

«Cette session-ci, j'ai voulu rendre hommage à Michael Jackson, un génie qui nous a quitté beaucoup trop tôt parce que nous l'avons collectivement rendu fou. Mon assistante, Anne-Marie Blais, a choisi quatre chansons, une par groupe, qui nous permettent de montrer non seulement l'étendu du talent de celui qu'on appelait le Roi de la Pop, mais encore le talent et la créativité de nos jeunes. Ce sont quatre petits bijoux, quatre cadeaux que nous offrons à nos spectateurs.»

Rappelons que l'Atelier-théâtre Côté Jardin entreprendra sa vingtième session à Châteauguay les 7 et 11 janvier (pour les groupes du samedi et du mercredi) et qu'il en coûte 190$ (taxes incluses) pour s'inscrire. Des inscriptions se tiendront les 7 et 21 décembre de 18h à 21h à la Rencontre Châteauguoise, là où se donnent les cours.