* Yanik Comeau parlera des enfants Dracula à l'école secondaire de Bromptonville


crit par : admin

Saint-Michel, lundi, le 5 décembre 2011 - Demain matin, mardi le 6 décembre, l'écrivain Yanik Comeau rencontrera des étudiants de l'école secondaire de Bromptonville en Estrie pour parler du métier d'écrivain et de sa série Les enfants Dracula.

«J'ai été contacté par Donald Thibault, qui est responsable de la bibliothèque à cette école,» explique Yanik. «Il m'a invité pour aller parler de ma série Les enfants Dracula parce que, au programme de français, les élèves lisaient le Dracula de Bram Stoker alors... je crois que c'était à propos qu'un écrivain qui parle de sa descendance - et qui est encore vivant, de surcroît ! - aille les rencontrer !»

Yanik est d'autant plus emballé de cette invitation du fait que son ami et collègue écrivain, Jonathan Reynolds, celui qui lui a permis de s'initier à l'univers des vampires, des littératures occultes et de la fantasy, est originaire de Bromptonville !

«Le monde est petit !» lance-t-il. «Et je dois beaucoup à Jonathan. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui ai dédié le tome 5 de la série. Maintenant, nous sommes aussi collègues dans la collection Zone Frousse des éditions Z'ailées alors... c'est encore plus significatif !»

Pour organiser une rencontre d'auteur ou un spectacle de lectures publiques avec Yanik Comeau, dans le cadre du programme La culture à l'école ou dans tout autre contexte, il suffit de communiquer avec lui par courriel à ycomeau@bellnet.ca ou par téléphone en composant le 450-454-0589.