* Yanik Comeau devient le Père Noël... le temps d'un conte !


crit par : admin

Saint-Michel, vendredi, le 23 décembre 2011 - Cet après-midi, l'écrivain et comédien Yanik Comeau devenait le Père Noël pour les enfants du Centre Le Colibri à Frelighsburg en Montérégie.

«C'est mon amie Estelle Martin qui m'a contacté et m'a demandé de faire ça pour elle et pour les enfants,» explique Yanik. «J'avais eu la chance de travailler comme représentant du Père Noêl à quelques reprises dans le passé - notamment dans des centres commerciaux, sur l'émission «Les Chatouilles» et lors du party des enfants des employés de Radio-Canada -, mais je ne l'avais pas fait depuis au moins douze ans. Et comme c'était Estelle qui me le demandait, je ne pouvais pas refuser. Elle a tellement toujours été là pour moi.»

Le centre holistic accueille toutes sortes de types d'ateliers et de formations, mais pour cette journée spéciale, tout était pour les enfants. «On m'a demandé de faire un conte dans la peau du Père Noêl,» explique Yanik, «alors j'ai choisi une des histoires que je fais habituellement dans mon spectacle de lectures publiques «La Magie et la folie de Noël» et je l'ai adaptée pour pouvoir la faire au «je», avec le Père Noël qui raconte lui-même sa propre histoire. Ça a été un véritable bonheur et parents et enfants ont été formidables !»

Yanik a ensuite remis une petite gâterie à chacun des enfants. «Ils étaient si mignons, les yeux pleins de magie et heureux de rencontrer le Père Noël. Du bonheur pur !»

Yanik Comeau rappelle qu'il offre des rencontres d'auteur et des spectacles de lectures publiques dans le cadre du programme La culture à l'école et dans tout autre contexte. On peut communiquer avec lui par courriel à ycomeau@bellnet.ca ou par téléphone en composant le 450-454-0589.