* Atelier-théâtre Côté Jardin: Les camps d'été sont de retour dans une nouvelle formule !


Écrit par : admin

Saint-Michel, jeudi, le 2 février 2012 - C'est avec grand plaisir que l'Atelier-théâtre Côté Jardin annonce le retour de ses camps d'été, dans une formule différente.

«Les camps nous ont manqué l'été dernier,» confie Yanik Comeau, directeur artistique et professeur de l'Atelier-théâtre Côté Jardin, «tout autant qu'aux participants, mais... cet arrêt était nécessaire, autant pour nous qu'à cause de la fermeture du Domaine Bruyère des Frères Maristes à Iberville, là où nous les tenions.»

Yanik explique aussi que le changement de carrière de sa conjointe, Danielle Morissette, rendait la tenue des camps de plus en plus difficile. «Nous faisons tout ça ensemble alors... le camp avec résidence, avec Danielle qui travaillait à temps plein ailleurs, c'était devenu impossible.»

Cependant, la demande était toujours là et Yanik recevait régulièrement des commentaires de parents et d'élèves qui s'ennuyaient du théâtre pendant l'été. «Et la goutte qui a fait débordé le vase,» raconte Yanik, «ça été la déception d'une élève que j'affectionne tout particulièrement qui s'est inscrite à un autre camp de théâtre l'été dernier et qui a été très déçue. Je me suis dit: «Si l'occasion se présente, peut-être qu'on reprendra du service... ?» Mais il y avait des centaines de points d'interrogation dans ma tête. Puis, finalement, à la mi-janvier, j'ai commencé à y réfléchir sérieusement et je me suis dit: «Bon, go, on fonce !» alors nous offrirons deux semaines, dans notre nouvelle formule sans résidence cet été.»

L'Atelier-théâtre Côté Jardin propose donc, pour l'été 2012, deux camps intensifs sans résidence, du lundi au vendredi, de 9h à 20h, avec Anne-Marie Blais et Yanik Comeau. Les jeunes apporteront un lunch pour le repas du midi et l'Atelier-théâtre Côté Jardin fournira une collation par jour et le repas du soir.»

«Une des forces de nos camps avec résidence était la popularité des repas préparés par Danielle alors nous avons trouvé une formule qui nous permettra d'offrir le souper, préparé par Danielle ou par moi,» explique Yanik, qui est aussi bon cuisinier. «Ainsi, nous aurons la légendaire lasagne de Danielle, son super pâté chinois, un souper barbecue et le spaghetti avec ma sauce maison.»

Cet été, les camps seront offerts aux jeunes de 9 à 15 ans (maximum: 12 participants / semaine) et se tiendront dans le sous-sol de la résidence de Danielle et Yanik à Saint-Michel-de-Napierville. «Évidemment, comme nous aurons plusieurs jeunes de Mercier et de Châteauguay, nous proposerons aux parents de covoiturer. Ça simplifiera la vie de tout le monde.»

Il en coûtera 290$ par semaine (tout inclus: taxes, 9 heures de théâtre par jour, matériel, 4 repas du soir, 5 collations, spectacle de fin de camp - gratuit pour tous). «Nous offrons aussi, comme c'est le cas pour nos cours régulier à Châteauguay, un rabais de 20$ pour un enfant qui s'inscrit aux deux semaines ou deux enfants de la même famille»

Les camps se tiendront du lundi au vendredi, 2 au 6 juillet (thème: Théâtre absurde) et du lundi au vendredi, 6 au 10 août (thème: Théâtre musical).

Les inscriptions se terminent le 29 février (70$ à l'inscription, solde au 1er juin).

Pour plus d'informations, on peut écrire à comunikmedia@bellnet.ca