* Yanik Comeau à l'école Louis-Dupire de Montréal


crit par : admin

Saint-Michel, dimanche, le 19 février 2012 - L'écrivain et conférencier Yanik Comeau rencontrera demain les élèves du troisième cycle du primaire de l'École Louis-Dupire de Montréal (CSDM) pour leur parler de son métier d'écrivain et leur présenter ses livres.

C'est dans le cadre du programme La Culture à l'école que Yanik fera ces trois rencontres d'une heure. «Je rencontrerai aussi les élèves de la classe d'accueil, des jeunes qui sont nouvellement arrivés au Canada et qui s'adaptent au niveau culturel et linguistique à leur nouveau milieu,» affirme Yanik. «Au fil des années, c'est une spécialité que j'ai développé, rencontrer les groupes d'accueil. J'adore ça. C'est enrichissant autant pour moi que pour eux et j'ai su m'adapter à leurs niveaux en français inégaux.»

Madame Sandra Thériault, conseillère pédagogique aux écoles Louis-Dupire et Saint-Fabien, a organisé les rencontres. «C'est une collègue de madame Claude Pellerin qui a pris sa retraite l'an dernier et qui m'invitait régulièrement de ses écoles (Saint-Donat et Sainte-Jeanne-D'Arc, entre autres), année après année,» raconte Yanik. «Ce sera ma première fois à Louis-Dupire, mais je sais que les conseillères pédagogiques se parlent, se consultent, se recommandent des auteurs alors... je suis honoré d'être invité encore une fois.»

Pour proposer à Yanik Comeau une visite dans son école ou sa bibliothèque, il s'agit de communiquer avec lui par courriel à ycomeau@bellnet.ca ou par téléphone en composant le 450-454-0589.