* Yanik Comeau visitera l'école Saint-Romain de Hemmingford


…crit par : admin

Saint-Michel, lundi, le 27 février 2012 - L'écrivain et conférencier Yanik Comeau visitera l'école primaire Saint-Romain (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) de la petite municipalité de Hemmingford en bordure de la frontière américaine mercredi le 29 février prochain.

Madame Caroline Tremblay, enseignante de l'école, avait fait une demande de subvention par l'intermédiaire du programme La Culture à l'école, mais lorsqu'elle a appris que son projet n'avait pas été retenu, elle a communiqué avec l'écrivain pour lui signaler que l'école voulait quand même l'accueillir, avec les fonds de l'école.

¬ę√áa fait doublement plaisir d'√™tre invit√© malgr√© le fait que la subvention n'ait pas √©t√© accord√©e parce que √ßa signifie que l'√©cole tient vraiment au projet,¬Ľ affirme Yanik, ¬ęmais en m√™me temps, je trouve √ßa dommage √† chaque fois qu'une √©cole se voit refuser de l'argent pour un tel projet. C'est tellement important de permettre aux jeunes d'√™tre en contact avec les arts, les livres, les artistes.¬Ľ

Yanik rencontrera ainsi tous les √©l√®ves de l'√©cole, de la maternelle √† la sixi√®me ann√©e. ¬ęC'est une tr√®s petite √©cole alors je ne rencontrerai pas trop de jeunes √† la fois, ce qui est parfait,¬Ľ explique-t-il. ¬ęMais quand les locaux le permettent, je n'ai aucun probl√®me √† rencontrer de grands groupes. Apr√®s tout, j'ai une formation d'acteur et j'ai l'habitude de publics √©largis. En autant que les √©l√®ves sont dans la m√™me fourchette d'√Ęge. C'est jamais une bonne id√©e de rencontrer les maternelles en m√™me temps que les troisi√®me ann√©es, parce que j'adapte ma conf√©rence en fonction des tranches d'√Ęge.¬Ľ

Ce sera la derni√®re journ√©e de rencontres pour Yanik avant la semaine de rel√Ęche scolaire puisqu'il partira tout de suite pour le Salon du Livre de l'Outaouais qui s'ouvre jeudi matin.