* Un grand succès pour Yanik Comeau à l'École Cedar Street


crit par : admin

Saint-Michel, mercredi, le 4 avril 2012 - Aujourd'hui, l'écrivain et conférencier Yanik Comeau était de passage à l'École Cedar Street de Beloeil, en Montérégie (Commission scolaire Riverside), pour rencontrer les élèves des deuxième et troisième cycles.

Invité par son ami Émilie Lussier, enseignante à cette école, que Yanik a rencontré au Salon du Livre de Rimouski lors de la parution de son premier roman de la collection Zone Frousse, l'écrivain a donné quatre conférences dans sa journée. «Émilie m'a invité parce que certains de ses élèves sont des maniaques de la collection Zone Frousse,» explique Yanik. «Quand elle a su que j'habitais la Montérégie, ça a rendu la chose encore plus simple.»

Encore une fois, la conférence «Profession: écrivain» a connu un succès boeuf. «Quel bonheur d'entendre les jeunes rire à tout rompre et savoir que l'on passe un message important en même temps. C'est vraiment génial !»

Suite à cette belle journée, Yanik a encore été confirmé dans son désir de préparer des numéros d'humour... tout en ne délaissant pas le théâtre pour autant. «Plus on me dit des choses comme «Tu devrais aller à Juste Pour Rire, plus je commence à croire que je pourrais faire de l'humour. Après tout, j'en fais déjà !»

Évidemment, Yanik ne vise pas une carrière à la Patrick Huard ou Louis-José Houde, ses deux idoles dans le genre, «mais rien ne m'empêche de préparer des numéros drôles et... qui sait ?»

Maintenant, Yanik reposera sa conférence quelques jours avant de reprendre du service autour du Salon du Livre d'Edmundston. «Je l'ai présentée au-dessus de 1 200 fois et j'adore ça, mais ça fait du bien de faire autre chose aussi. Comme demain... j'aiderai les élèves de l'École Saint-Michel-Archange à terminer l'écriture de leurs courtes pièces de théâtre de marionnettes. J'adore la variété !»