* Yanik Comeau accueilli chaleureusement à l'École Jean-Leman


crit par : admin

Edmundston, samedi, le 21 avril 2012 - Juste avant de partir pour le Salon du Livre d'Edmundston, l'écrivain Yanik Comeau faisait un saut à l'école Jean-Leman de Candiac (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) pour sa rencontre annuelle avec les élèves de la troisième année du primaire.

«C'est tellement génial,» raconte Yanik. «Je visite cette école de mon patelin d'enfance depuis maintenant cinq ou six ans à chaque année pour rencontrer les élèves du même niveau. Les rencontres ont habituellement lieu dans la grande bibliothèque de l'école et les élèves, comme les enseignantes, sont toujours heureux de me recevoir alors... c'est du bonbon !»

Yanik présente toujours sa conférence «Profession: écrivain» dans le cadre de la tournée Les écrivains à l'école financé par les Ministères de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

«Je me sens privilégié de faire partie de ce programme qui me permet de me promener partout au Québec pour rencontrer les élèves,» affirme Yanik. «C'est un véritable bonheur.»

Cette année, Yanik rencontrait trois groupes en trois rencontres suite au départ de la moitié de la clientèle de l'école Jean-Leman vers la nouvelle école Plein-Soleil à Candiac. Cette ville en pleine expansion devra d'ailleurs bientôt encore agrandir ses écoles primaires.

«Il y a quelques années, les enseignantes m'avait demandé de leur réserver une date de rencontre chaque année pour les dix prochaines années ! Jusqu'à maintenant, elles ont tenu parole,» rigole Yanik.