* Yanik Comeau participe au recueil «Lettre à mon enfant»


crit par : admin

Saint-Michel, vendredi, le 21 septembre 2012 - L'écrivain et comédien Yanik Comeau est une des 101 personnes qui ont commis une missive très personnelle pour le recueil «Lettre à mon enfant» publié aux Éditions De Mortagne et maintenant disponible en librairie.

Ce recueil, qui réunit des personnalités du milieu artistique (la comédienne Andrée Lachapelle, le cinéaste André Melançon, le comédien Denis Bouchard, entre autres), du milieu politique (la chef de l'opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal et ancienne ministre péquiste Louise Harel, l'ex-député et président de l'Assemblée nationale Jean-Pierre Charbonneau, l'ex-ministre Marguerite Blais...), du milieu des médias (les journalistes et animatrices Renée Laurin, Alexandra Diaz, Isabelle Maréchal, Chantal Machabée et Marie-Claude Barrette entre autres) en plus de personnes moins connues du grand public, ratisse large. Sous la direction de l'écrivaine, enseignante et mère de quatre enfants Sophie Rondeau, le livre est préfacé par le Dr. Gilles Julien et toutes les redevances des auteurs sont versés à la Fondation du Dr. Julien.

«C'est une cause formidable,» affirme Yanik, «mais c'était aussi, pour moi, une occasion extraordinaire de dire par écrit, au monde entier, tout l'amour que j'ai pour Charlotte. J'ai beau lui dire au quotidien, voici maintenant un bel objet tangible qu'elle pourra ouvrir et lire pour ne jamais l'oublier.»

Magnifique livre que l'on pourra qualifier de «bel objet», le livre contient des photos artistiques superbes et est imprimé sur papier glacé fabriqué de fibre 100% recyclée.

«Je suis honoré d'avoir eu la chance de participer à ce projet extraordinaire et j'en remercie Sophie,» conclut Yanik.

Le livre «Lettre à mon enfant» se détaille 24,95$ en librairie et est disponible maintenant.