* «Les Canadiens de l'enfer» de Yanik Comeau, maintenant disponible en magasin !


crit par : admin

Saint-Michel, dimanche, le 7 octobre 2012 - Depuis quelques jours, le tout dernier roman d'épouvante de l'écrivain Yanik Comeau, «Les Canadiens de l'enfer», publié dans la collection Zone Frousse des éditions Zailées, est disponible en magasin.

Avec une illustration de page couverture qui frappe fort, créée par l'auteur et illustrateur Richard Petit, ce roman de 116 pages vise les jeunes de 8 à 12 ans.

«Quand j'ai publié mon premier Zone Frousse, «Les eaux troubles du lac Bleu», l'automne dernier,», raconte l'auteur, «l'éditrice Karen Lachapelle et la directrice littéraire Amy Lachapelle m'ont tout de suite demandé si je voulais en faire un autre. Évidemment, j'ai dit oui. C'est tellement agréable de se sentir apprécié, de sentir que les éditeurs veulent nous lire, veulent nous publier. J'avais déjà deux ou trois idées pour mon prochain Zone Frousse, mais «Les Canadiens de l'enfer» est né d'un flash que j'ai eu au Salon du Livre de Rimouski l'an dernier et j'en ai tout de suite parlé à Karen et Amy qui m'ont dit qu'elles voulaient que ce soit celui-là, mon prochain ! Alors le voilà !»

«Les Canadiens de l'enfer» raconte l'histoire de Benjamin et Nathan, de jeunes joueurs de hockey de 12 ans, qui fréquentent l'école primaire Saint-Donat, dans l'est de Montréal, et qui descendent dans le sous-sol de l'ancien Forum de Montréal pour découvrir le laboratoire d'un savant fou qui clone des joueurs du Canadien de Montréal, de Henri Richard à Georges Laracque !

«Comme d'habitude, j'ai eu un plaisir fou à écrire cette histoire, à créer mes personnages,» affirme Yanik. «J'ai voulu faire un clin d'oeil à l'école Saint-Donat, que j'ai visitée plusieurs fois au fil des années dans le cadre du programme Les écrivains à l'école, et j'ai voulu écrire une histoire qui plairait à la fois aux fans du Canadien, aux amateurs de hockey et aux mordus d'épouvante. Je suis content parce que j'ai l'impression que tout le monde y trouvera son compte !»

Distribué par Messageries ADP, le livre devrait être disponible aussi bien en librairie que dans les épiceries à grandes surfaces et les pharmacies.

Yanik planche présentement sur le sixième et dernier tome de sa populaire série «Les enfants Dracula» qui paraîtra en mars prochain chez Les Éditeurs réunis (LER).