* Yanik Comeau présente «Nuits d'épouvante» à la bibliothèque de Les Côteaux


crit par : admin

Saint-Michel, dimanche, le 28 octobre 2012 - Demain matin à 10h, l'écrivain et comédien Yanik Comeau présentera son spectacle «Nuits d'épouvante» à la bibliothèque de Les Côteaux, en Montérégie, pour des groupes d'adolescents venus de l'école secondaire locale.

Créé en 2007 à la bibliothèque de Saint-Lambert, «Nuits d'épouvante» propose des extraits de romans, de nouvelles et de contes d'écrivains québécois qui font frissonner les jeunes et les moins jeunes.

«J'ai appelé le spectacle "Nuits d'épouvante" en hommage au recueil de nouvelles que l'AEQJ a publié en 2008 et auquel j'ai participé avec ma nouvelle "Sang-froid sur le métier..." qui fait d'ailleurs partie du spectacle,» explique l'écrivain. «Ce titre représente bien mon spectacle et je trouve qu'il en dit long !»

Dans ce spectacle, Yanik présente des extraits écrits par Anne Jutras, Angèle Delaunois, Robert Soulières, Claude Bolduc, Diane Bergeron, Sonia K. Laflamme et... lui-même.

«Le spectacle est accompagné d'une projection PowerPoint avec musique d'ambiance et je joue les extraits dans le noir... presque total,» explique Yanik. «Je crée une ambiance mystérieuse avec des bougies, je change ma voix pour interpréter les différents personnages... Je mets tout en oeuvre pour que ce soit vraiment... frissonnant !»

Il s'agit d'un des spectacles les plus populaires parmi ceux que Yanik offre aux écoles et aux bibliothèques. «C'est un peu normal parce que, l'épouvante, c'est glamour, pour utiliser un mot à la mot ces temps-ci,» blague l'écrivain.

Pour organiser une représentation ou une rencontre d'auteur avec Yanik Comeau, il s'agit de communiquer avec lui par téléphone en composant le 450-454-0589 ou en lui écrivant à ycomeau@bellnet.ca .