* Yanik Comeau retourne à l'École Jean-Leman de Candiac


crit par : admin

Saint-Michel, dimanche, le 2 décembre 2012 - Pour une septième année consécutive, l'écrivain Yanik Comeau sera de passage à l'école Jean-Leman de Candiac (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) pour sa rencontre annuelle avec les élèves de la troisième année du primaire.

«J'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence à Candiac alors ça me fait toujours plaisir de retourner à l'école Jean-Leman,» raconte Yanik. «J'y ai enseigné le théâtre en parascolaire il y a très, très longtemps... et l'honneur que me font les enseignants de m'inviter année après année me touche beaucoup.

Étant donné que l'école Jean-Leman est une des plus grandes écoles primaires du Québec, Yanik rencontre souvent deux ou trois groupes à la fois. «Mais ce n'est pas un problème parce que les rencontres ont lieu dans la grande bibliothèque de l'école alors tout le monde est confortable.»

Yanik présente toujours sa conférence «Profession: écrivain» dans le cadre de la tournée Les écrivains à l'école financé par les Ministères de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Culture et des Communications.

«Cette année, je vais à Jean-Leman beaucoup plus tôt que les années précédentes,» affirme Yanik. «Habituellement, c'est en mars ou avril, mais cette année, c'est avant la fête. Un cadeau de Noël pour tout le monde... moi inclus !»

Rappelons que pour organiser une rencontre d'auteur ou un spectacle de lecture publique avec Yanik, il s'agit de lui écrire à ycomeau@bellnet.ca ou de l'appeler en composant le 450-454-0589.