* Théâtralités: Profitez des rabais de fin d'année scolaire jusqu'au 30 juin !


crit par : admin

Saint-Michel, vendredi, le 30 mai 2014 - Jusqu'au 30 juin 2014, Comunik Média, par l'entremise de son site de textes théâtraux téléchargeables en ligne, offre des rabais considérables sur tous les volumes de courtes et de mini pièces de théâtre pour enfants, adolescents et adultes.

En effet, les livres «Coups de théâtre !» (volumes 1 à 6), «Théâtralités» (volumes 1 et 2) et «Personnages en quête d'acteurs, volume 1», habituellement vendus 39,95$, sont maintenant disponibles pour la modique somme de 29,95$, soit un rabais de 25%.

«À la fin de l'année scolaire, on commence déjà à penser à ce que l'on veut monter et travailler avec nos élèves après les vacances d'été,» affirme l'auteur et éditeur Yanik Comeau, «alors juste avant l'été, c'est le temps parfait pour se procurer du nouveau matériel à lire à tête reposée, question de s'inspirer pour la rentrée.»

Rappelons que les volumes de la collection «Coups de théâtre !», qui connaissent un succès monstre tant au Québec que d'un océan à l'autre au Canada ainsi que dans plusieurs pays d'Europe, sont toujours disponibles en copie papier au coût de 60$ plus frais de port et de manutention, mais que l'on peut maintenant aussi les obtenir encore plus facilement en passant par Théâtralités.

«Les versions informatiques sont de plus en plus populaires parce qu'elles sont si pratiques. Quand vous commandez un volume, vous le recevez instantanément par courriel en format PDF, vous le sauvegarder dans votre ordinateur et vous pouvez imprimer les pages que vous avez besoin quand vous en avez besoin. C'est si simple!»

Les recueils de textes «Théâtralités, volume 1» et «Théâtralités, volume 2», lancés en 2013, contiennent chacun plus de 150 courtes pièces, mini pièces, mini monologues et canevas d'improvisation qui peuvent être joués par des enfants, des adolescents et des adultes dans une multitude de contextes d'ateliers de théâtre.

«Je suis tellement content de pouvoir utiliser ce nouvel outil aux enseignants,» lance Yanik Comeau. «Et sur le site www.theatralites.com, nous offrons quelques pièces comme exemples du contenu des livres. C'est génial! Vous pouvez les feuilleter directement en ligne et, si vous aimez, vous commander en quelques clics et recevez instantanément votre volume en format PDF par courriel.»

En ce qui concerne le plus récent recueil, «Personnages en quête d'acteurs», il est taillé sur le modèle des livres «Coups de théâtre !», mais il contient des pièces plus noires, plus graves, plus «tragiques» aux thèmes plus durs: violence, intimidation, criminalité, orientation sexuelle, etc.

«Des collègues enseignants me demandaient de tels textes depuis quelques années alors je suis vraiment content de pouvoir répondre à ce besoin,» affirme l'auteur. «Ce sont de courtes pièces à deux ou trois personnages, mais sur les 36 textes, il y en a plus d'une vingtaine qui sont sombres, noires, de beaux défis pour les jeunes comédiens de 14 ans et plus.»

Pour se procurer les volumes au coût de 29,95$ avant le 30 juin (prix régulier: 39,95$), on peut se rendre sur www.theatralites.com . Pour plus d'informations, on peut écrire à info@comunikmedia.com.