* Yanik Comeau visitera l'Hôpital Rivière-des-Prairies
Écrit par : admin
Saint-Constant, le 20 décembre 2004 - Dans le cadre du volet «Hôpitaux» de la tournée Lire dans l'île, organisée par l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ), Yanik Comeau se rendra à l'Hôpital Rivière-des-Prairies le jeudi 3 février 2005 à 10h00.
Organisée grâce à la collaboration de madame Christiane Potvin du service de loisir de l'établissement, cette rencontre permettra aux jeunes hospitalisés d'en connaître davantage sur le métier d'écrivain, le processus d'écriture d'une oeuvre et le cheminement menant à l'édition.
«J'adore faire des rencontres de ce genre-là ,» raconte Yanik Comeau qui a aussi eu la chance de se rendre dans des centaines d'écoles et de bibliothèques depuis dix ans. «En ce qui concerne les rencontres dans les hôpitaux, ce sera ma cinquième, je crois, ma deuxième à Rivière-des-Prairies. Les jeunes sont heureux d'avoir de la visite. Souvent, ils se préparent bien avec les enseignants qui les suivent à l'hôpital, et ils nous accueillent chaleureusement parce qu'ils sont vraiment intéressés. Moi, ça me nourrit, ça me remplit le coeur de les voir, si souriants, si courageux, souvent devant des épreuves incroyables. Je suis fier que l'AEQJ ait pensé d'ouvrir la tournée Lire dans l'île aux hôpitaux depuis quelques années déjà .»
Le volet hôpitaux de Lire dans l'île était coordonné par l'écrivaine Louise-Michelle Sauriol qui a cédé les rênes à Rollande Boivin il y a deux ans.