* Grâce au site «Théâtralités», les pièces de Yanik Comeau sont jouées des deux côtés de l'Atlantique !


crit par : admin

Saint-Cyprien-de-Napierville, mercredi, le 27 mai 2015 - Depuis maintenant douze ans, les enseignants du Québec connaissent et apprécient les courtes pièces de théâtre de Yanik Comeau publiées dans les volumes «Coups de théâtre !». Et maintenant, depuis la création du site Théâtralités, lancé par Comunik Média en décembre 2012, les animateurs de théâtre et enseignants d'Europe et d'Asie découvrent ces mêmes pièces en format numérique et se régalent de les monter avec leurs élèves.

En effet, ce sont plus de mille exemplaires des volumes «Coups de théâtre !», «Personnages en quête d'acteurs» et «Théâtralités - Plus de 150 mini‐pièces de théâtre, monologues et canevas d’improvisation pour enfants, adolescents et adultes» qui ont trouvé preneur en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et même au Danemark et en Thaïlande !

«C'est ce qui est génial du format numérique,» explique Danielle Morissette, directrice de Comunik Média et créatrice du site Théâtralités. «Les enseignants des quatre coins du monde peuvent acheter des pièces directement sur le site et les recevoir instantanément par courriel (email). Pas de délais, pas de frais de port et de manutention onéreux, et un paiement sécurisé par PayPal qui plaît à tout le monde. Lorsque l'acheteur reçoit le volume en format PDF, il n'a qu'à le sauvegarder dans son ordinateur et peut imprimer les pages dont il a besoin au fur et à mesure.»

En plus des courtes pièces, offertes en recueils ou individuellement, le site Théâtralités offre, également dans sa section PRODUITS, des pièces plus longues et pour de plus grands groupes, tant pour les enfants que pour les adolescents et les adultes.

«On me demandait souvent des pièces plus longues, avec de plus grosses distributions,» affirme l'auteur, «et comme j'en avais écrit plusieurs, nous les avons numérisées et rendues disponibles sur Théâtralités. Les gens peuvent les acheter en format livre, pour lecture seulement, et s'ils décident de monter une pièce, ils peuvent ensuite l'acheter en format imprimable en se procurant la copie accompagnée de la licence de reprographie. Bien sûr, avant d'acheter quoi que ce soit, les clients peuvent lire un extrait important de chacune des pièces offertes pour leur donner une bonne idée de ce qui en retourne alors s'ils souhaitent tout de suite monter la pièce, ils peuvent acheter directement la copie imprimable. Ça plaît beaucoup.»

Pour plus d'informations, il s'agit de consulter le site www.theatralites.com. Pour des questions, on peut ensuite écrire à Comunik Média en cliquant sur l'onglet CONTACT.