* «Massacre à Summer's Grove» de Yanik Comeau présentée à La Poudrière à Drummondville !


crit par : admin

Candiac, dimanche, le 26 juin 2016 - Le 3 mai dernier, les élèves de 3e secondaire de la concentration théâtre de l'École secondaire La Poudrière (C.S. des Bois-Francs) présentaient la comédie absurde «Massacre à Summer's Grove» de Yanik Comeau.

Créée par l'Atelier-théâtre Côté Jardin en juin 2008, la pièce est régulièrement reprise, année après année, dans de nombreuses écoles secondaires. En mai 2014, elle avait notamment connu une production offerte par les finissants du Collège Laurier de Laval.

Pour la production de La Poudrière, la distribution comportait Karolane Lapointe, Janie Gamelin, Megan Létourneau, Anthony Létourneau, Tanya Chambodie, Sandrine Goupil, Zakary Roy, Léa-Maude Labrecque, Lyana Boisvert, Maude Paquet, Camille Duguay, Lydia Ménard, Vincent Lortie, Mathys Beaudoin Lecours et Magalis Micaelas Ayotte Reyes.

La représentation a été reçu avec des rires soutenus et des applaudissements chaleureux.

Pour monter une des pièces de Yanik Comeau, il suffit de se procurer le texte par l'entremise du site www.theatralites.com. Des exemplaires pour lecture seulement sont disponibles à coût modique ainsi que des exemplaires avec licence de reproduction pour les enseignants ou metteurs en scène qui souhaitent faire des photocopies pour les besoins d'une production.

Pour plus d'informations, on peut envoyer un courriel à info@theatralites.com.