* Coups de théâtre !: du nouveau en ligne
Écrit par :
Saint-Constant, dimanche, le 9 janvier 2005 - COMUNIK Média est heureuse d'annoncer qu'il est maintenant possible de consulter deux courtes pièces entières de la série de volumes «Coups de théâtre !», question pour les enseignants en art dramatique et animateurs d'activités théâtre d'avoir encore une meilleure idée du contenu des livres.
La pièce «Une brioche à la cannelle», tirée du volume 1, est disponible depuis déjà un moment pour consultation en format pdf. On peut y accéder dans la section PUBLICATIONS sous la rubrique COUPS DE THÉÂTRE en sélectionnant VOLUME 1. On consulte ensuite les titres des pièces (tous «cliquables» pour obtenir un résumé) et sous «Une brioche à la cannelle», on peut cliquer "lire cette pièce !!!"
«Étant donné que les livres ne sont pas disponibles en librairie, les gens se demandent souvent à quoi ça ressemble,» raconte l'auteur Yanik Comeau. «On voulait donc qu'ils puissent avoir une idée de la présentation et du style. Et ce qu'ils voient en ligne est EXACTEMENT ce qui est imprimé dans le livre.»
Parmi les 36 pièces du volume 2, c'est «Nord, sud, est, ouest» qui a été sélectionnée. «Elle figurait parmi les suggestions de mon ami Christian Cardin, qui travaille avec moi sur ce projet depuis le début,... et nous voulions aussi que ce soit une pièce très différente de "Une brioche à la cannelle" pour que les gens puissent voir différents styles,» poursuit Yanik Comeau. «Nous avions du choix, disons ! Mais il en fallait une seule !»
Pour lire cette deuxième pièce, on peut cliquer le lien direct dans la boîte "Dernières nouvelles" de la page d'accueil du site web... ou se rendre sur la page de «Coups de théâtre ! - volume 2».
D'ici quelques semaines, une pièce du volume 3 sera également mise en ligne... juste avant la publication du volume 4, prévue pour le début de mars 2005.
ABONNEMENT À LA COMUNIKation
COMUNIK Média offre également gratuitement la chance aux intéressés de s'abonner à la COMUNIKation, le bulletin d'information du site de COMUNIK Média. «Ça permet aux gens de recevoir un petit avertissement quand il y a du nouveau sur le site,» explique Yanik Comeau.
Pour s'abonner, c'est très simple ! Il s'agit de cliquer sur le lien dans la page d'accueil, et de donner son nom (ou un pseudonyme) et son adresse courriel avant de cliquer sur SOUMETTRE. On peut aussi se désabonner tout aussi simplement et en tout temps.