* Yanik Comeau rencontrera les élèves de l'école St-Joseph de Mercier
Écrit par : admin
Saint-Constant, le 14 janvier 2005 - Les 7, 9 et 10 février prochains, Yanik Comeau rencontrera tour à tour tous les groupes de l'école primaire Saint-Joseph, à Ville de Mercier, en banlieue de Montréal, pour leur parler de son métier d'écrivain dans le cadre des activités de la Livromagie.
«C'est une école que je connais bien,» ranconte Yanik, «parce que j'y ai fait de la suppléance pendant quelques années. J'aime bien cette école et ces rencontres seront aussi de belles retrouvailles avec plusieurs élèves que je connais déjà .»
Les rencontres, étalées sur trois jours, permettront aux élèves de se familiariser avec la littérature et, particulièrement, avec le métier d'écrivain qui est encore très mystérieux, autant pour les jeunes que pour les moins jeunes.
«Les rencontres d'auteur ? C'est une des choses que j'aime le plus faire dans les différentes facettes de mon métier !» lance Yanik, enthousiaste. «Ça me stimule, rencontrer des jeunes qui ont lu mes livres... ou qui les liront ensuite ! Ils sont spontanés, directs,... Ils posent des questions franches, et leur présence m'alimente autant que mon passage leur donne le goût de lire et d'écrire.»
DE LA MATERNELLE À LA SIXIÈME ANNÉE
À l'école Saint-Joseph, Yanik rencontrera autant les élèves de la maternelle que «les grands» de sixième année. «L'énergie, l'ambiance n'est évidemment pas la même avec les plus petits et les plus vieux, mais c'est tout aussi stimulant, je trouve,» poursuit l'auteur. «J'ai toujours hâte d'aller rencontrer des élèves.»
Pour organiser une rencontre d'auteur avec Yanik Comeau, on peut le rejoindre par courriel à l'adresse suivante: ycomeau@videotron.ca ou par téléphone en composant le (450) 635-9359.