* Coups de théâtre !: Plus de 500 livres vendus


crit par : yanik

Saint-Constant, le 26 mars 2005 - COMUNIK Média et Yanik Comeau sont heureux et fiers d'annoncer que plus de 500 livres de la collection «Coups de théâtre !» (tous volumes confondus) ont été vendus jusqu'à maintenant et font le bonheur des enseignants et animateurs d'art dramatique, de théâtre et de français, aux quatre coins du Québec.

«500 livres, ça dépasse complètement nos attentes initiales,» raconte Yanik Comeau avec enthousiasme. «Il y a un tel engouement pour ces livres que ça donne vraiment le goût de continuer.»

Bien qu'il soit déjà arrêté que la série se terminera après six volumes, il n'est pas exclu que de nouvelles collections de pièces de théâtre naissent au-delà de mars 2006 (date prévue pour la parution du volume 6).

«Nous avons déjà le volume 1 en anglais qui s'en vient, c'est certain,» enchaîne l'auteur et éditeur, «mais je caresse l'idée de publier des recueils thématiques, c'est-à-dire - pour commencer, à titre d'exemple - un recueil de pièces sur le thème des fêtes... l'Halloween, Noël, la Saint-Valentin, Pâques,... et un recueil sur la vie scolaire qui traiterait par exemple de la rentrée, du nouvel élève dans une classe, de la suppléance,....»

Il ne s'agirait pas de pièces qui correspondent aux thèmes dans les livres «Coups de théâtre !», mais bien de nouvelles pièces inédites. «J'ai déjà quelques pièces qui ne conviennent pas pour les recueils "Coups de théâtre !" parce qu'elles ont trop de personnages et sont plus longues que celles des recueils, mais elles conviendraient parfaitement à ce nouveau projet.»

Il est également envisagé que des recueils «Coups de théâtre !» soient publiés spécifiquement pour le marché francophone hors-Québec. «Je ferais un François Pérusse de moi-même !» lance Yanik Comeau en riant. «C'est-à-dire que je prendrais toutes les pièces qui sont en français universel, celles qui n'ont pas de saveur "locale", et je les republierais dans des espèces de "best of" réservés aux enseignants et animateurs qui font du théâtre et de l'art dramatique en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc...»

Ce premier recueil «Coups de théâtre !» "francophonie hors-Québec" pourrait voir le jour dès la rentrée scolaire 2006.