* «Vérités et conséquences» présentée à l'Institut Reine-Marie


Écrit par : yanik

Le jeudi 9 juin prochain à 19h00, la troupe de théâtre de l'Institut Reine-Marie présentera la comédie dramatique «Vérités et conséquences» de Yanik Comeau, dans une mise en scène de Christian Patenaude.

La pièce sera présentée à l'école même, située au 9300 boulevard Saint-Michel à Montréal. «Le prix d'entrée sera de 3$ et les profits serviront à financer l'album des finissantes,» explique le metteur en scène Christian Patenaude qui, en plus d'être enseignant en art dramatique, est le technicien en loisirs de cette école privée réservée aux filles.

La distribution est composée de Sammy-Joe Dargis (qui incarnera Jessie Ann Morrison), Wendy Samantha Blaise (qui jouera Claudia-Sam Laurendeau), Julie Serravalle (qui sera Alexandra Saint-Cyr), Émilie de Bellefeuille-Bordeleau (qui incarnera Maude Paradis), My Phuong Tran (qui incarnera Audrey Bellavance), Salam Daoui (qui sera Marie-Lune Bergeron-Thomas), Anne-Catherine Verreault (Rosalie Vallerand), Raphaëlle-Anne Dansereau-Lemieux (qui jouera Raphaëlle Champagne) et Maureen Thellot (qui incarnera Kim Landry).

Les jeunes comédiennes ont eu la chance de présenter le début de la pièce devant public il y a quelques semaines, sur l'heure du midi, dans le but de mousser l'intérêt pour le théâtre et la vente des billets le soir de la VRAIE représentation. L'expérience s'est avérée concluante, selon monsieur Patenaude qui s'est dit emballé par la réaction du public étudiant et enseignant.

L'auteur, Yanik Comeau, souhaite le traditionnel mot de Cambronne à toutes ces jeunes comédiennes qui recréeront les personnages qu'il a écrits en 2001 avec beaucoup de bonheur pour un groupe de ses étudiantes des Ateliers de théâtre Luc Émond de Valleyfield.