* Coups de théâtre !: les résumés des pièces du volume 4 sont en ligne !


crit par : yanik

Saint-Constant, mardi, le 26 avril 2005 - Il est maintenant possible de lire en ligne de courts synopsis et des fiches techniques (nombre de page et distribution) pour chacune des trente-six pièces contenues dans le livre «Coups de théâtre ! - 36 courtes pièces de théâtre pour enfants et adolescents, volume 4» de Yanik Comeau.

Écrits par l'auteur lui-même, ces résumés peuvent servir autant aux metteurs en scène / enseignants qui se sont déjà procuré le livre et souhaitent rapidement se rafraîchir la mémoire au sujet du thème ou de l'histoire d'une pièce qu'à ceux qui n'ont pas encore acheté le volume et souhaitent se familiariser avec son contenu.

«Autant je déteste écrire des résumés parce que je trouve qu'ils ne rendent jamais justice aux textes qu'ils décrivent,» raconte Yanik Comeau, «autant j'adore l'idée que l'on puisse venir sur le site Internet, cliquer sur un titre et rapidement savoir de quoi il s'agit, grosso modo. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était très pratique.»

Voilà pourquoi chacun des quatre volumes de la série «Coups de théâtre !» a droit à sa page sur le site de COMUNIK Média, section PUBLICATIONS.

Rappelons que pour chacun des volumes parus, COMUNIK Média offre également la chance de lire en ligne une pièce entière, telle qu'elle est mise en page dans le livre, en format pdf. «Avec l'aide de mon webmestre et ami, Christian Cardin, qui est également enseignant en art dramatique et directeur de sa propre école de théâtre, Ruée vers l'art, je choisis une pièce par volume qui permettra - lorsque les six volumes seront publiés - de montrer la grande variété de styles, de genres, de répertoires auxquels je touche dans ces livres.»

La pièce sélectionnée dans le volume 4 sera en ligne dès le 1er mai. D'ici là, il est possible de lire «Une brioche à la cannelle» (volume 1), «Nord, sud, est, ouest» (volume 2) et «Veuillez vérifier le numéro» (volume 3).

Rappelons que le volume 5 paraîtra pour la rentrée scolaire 2005-2006 et que le volume 6 verra le jour en mars 2006. De plus, un premier volume de courtes pièces en anglais, contenant à la fois des pièces originales et des traductions, sera publié à l'automne 2005.