* Yanik Comeau termine l'année scolaire à Dorion
Écrit par :
Saint-Constant, lundi le 20 juin 2005 - C'est dans les classes de première année de l'école (rebaptisée) du Papillon-Bleu, Pavillon Sainte-Trinité de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, que Yanik Comeau offrira ses dernières rencontres d'auteur de l'année scolaire 2004-2005. Ces rencontres se tiendront le matin du mercredi 22 juin.
«C'est rare que je me rends si tard dans l'année scolaire, que j'ai des rencontres dans la dernière semaine d'école avant les vacances d'été,» explique l'auteur, «mais comme j'adore faire des rencontres, je suis content de terminer l'année en beauté !»
Lors de ces dernières rencontres, Yanik Comeau, qui arrive d'une journée de rencontres à Kelowna, en Colombie-Britannique, parlera bien sûr de son métier d'écrivain, d'où il trouve l'inspiration pour écrire ses histoires et de la création de personnages, mais il lira aussi un ou deux des mini-albums qu'il a écrits pour la collection Bravissimots des éditions Grand Duc / HRW.
«Ce sont ni plus ni moins que des livrets de lecture amusants et extrêmement bien illustrés sur lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler,» raconte Yanik Comeau. «Ils ont été créés pour les élèves de première et de deuxième année alors ils sont parfaits pour ce genre de rencontre.»
Yanik Comeau entend également faire une visite-surprise dans une autre des classes de l'école, étant donné qu'il y connaît un jeune élève, le fils d'un couple d'amis. «C'est Christine (Bouchard, enseignante en première année au Pavillon Sainte-Trinité) qui m'invite alors je vais en profiter pour aller faire un tour dans la classe de (son fils) Simon en même temps !» termine Yanik.
Pour inviter Yanik à visiter une école ou pour tout renseignement à propos des rencontres d'auteur en 2005-2006, au Québec ou ailleurs, n'hésitez pas à communiquer directement avec l'écrivain par courriel à ycomeau@videotron.ca ou par téléphone au (450) 635-9359.