* Yanik Comeau invité au Congrès pédagogique du primaire
Écrit par : admin
L'écrivain, enseignant et animateur Yanik Comeau a été invité à participer, à titre d'animateur d'atelier/conférencier, au 18e Congrès prédagogique de l'Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire (AQEP) qui se tiendra les 10 et 11 novembre 2005 à l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.
Sous le thème «Le plaisir au coeur de l'enseignement !», ce congrès regroupant des enseignants du primaire des quatre coins du Québec vise à offrir aux congressistes «un programme au contenu des plus riches et des plus stimulants».
«Je suis honoré d'être invité à ce congrès important où j'aurai la chance de raconter mon expérience d'écrivain et partager avec des collègues enseignants mes expériences avec des jeunes réfractaires à la lecture et à l'écriture,» affirme Yanik Comeau qui fait la tournée des écoles et des bibliothèques depuis plus de dix ans maintenant.
«Offrir des conférences et des rencontres d'auteur, c'est définitivement une des choses que j'aime le plus dans ma carrière,» enchaîne Yanik. «Je sors de là avec la batterie rechargée et je sais que j'ai aussi rechargé celle de dizaines de personnes en même temps alors c'est doublement stimulant.»
Passionné d'écriture, d'enseignement et de théâtre, Yanik a été interpellé par le thème du congrès 2005. «L'enseignement se doit d'être une passion, une vocation,» affirme-t-il, «et je crois qu'il est important de se rappeler collectivement qu'on doit prendre plaisir à enseigner. Les élèves, les étudiants le sentent tellement quand on aime ce que l'on fait. C'est contagieux ! Ils se laissent souvent entraîner dans notre passion.»
Dans le cadre du congrès, Yanik présentera également ses livres de la série «Coups de théâtre !» ainsi que son tout nouveau bébé, le recueil de courtes pièces de théâtre en anglais, «Enter Stage Right ! - A collection of 36 short plays for kids and teens, volume 1» qui paraîtra au début de septembre.