* «Vérités et conséquences» présentée à Rigaud


Écrit par : admin

Le vendredi 5 août prochain, dans le cadre de la fête familiale de Rigaud (en Montérégie, au Québec) et pour souligner le 10e anniversaire de fondation de la Maison des Jeunes, on présentera la comédie dramatique «Vérités et conséquences» de Yanik Comeau.

Les responsables de l'activité avaient communiqué avec Yanik au début de l'année et voilà que le projet se concrétise par une représentation. «Cette pièce commence à faire le tour,» affirme l'auteur. «Je ne peux que m'en réjouir, évidemment, non seulement parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire et à la monter (lors de sa création en juin 2001) mais parce qu'elle rejoint beaucoup de monde et demeure encore très actuelle et proche des jeunes.»

«Vérités et conséquences» est une pièce à neuf personnages féminins dont l'histoire se déroule dans le cadre d'un «pyjama party». Le texte est disponible à la bibliothèque de l'École Nationale de Théâtre du Canada, rue Saint-Denis à Montréal, et on peut également communiquer avec l'auteur pour en obtenir une copie. Une version «internationale» pour les pays européens, créée en collaboration avec madame Marie Gaëlle Pigal, est également disponible auprès de l'auteur.