.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* «Pas de Noël pour Simonville ?!?» présentée en France
[ Spectacles | Écrit par : admin @ 01:07pm le 20th of January ]
Le 14 décembre 2005, une troupe de théâtre de l'ESISAR, une école d'ingénierie de Valence, dans la Drôme, en France, présentait «Pas de Noël pour Simonville ?!?» de Yanik Comeau devant un groupe d'enfants et leurs parents.

«À ma connaissance, c'est officiellement la première fois qu'une de mes pièces est présentée de l'autre côté de l'Atlantique,» souligne fièrement l'auteur. «Je suis content, d'autant plus que la pièce semble avoir ravi les spectateurs, jeunes et vieux, alors... c'est une bien belle nouvelle, une ouverture intéressante.»

Selon le responsable du projet, Frédéric Mundet, lui-même comédien amateur dans la production, c'est un groupe d'étudiants qui souhaitaient jouer pour des enfants qui ont mis sur pied la production. «Ils avaient monté une pièce dans le même but l'an dernier et cherchaient désespérément une nouvelle pièce cette année,» raconte Yanik Comeau. «J'ai lu l'appel au secours de monsieur Mundet sur le site de Dramaction et je lui ai écrit pour lui proposer "Pas de Noël pour Simonville ?!?". Ils étaient extrêmement pressés par le temps parce que je crois qu'il m'a écrit au début de décembre. Quelques jours plus tard, je lui envoyais la pièce en format pdf par Internet, il la proposait à son groupe, ils répétaient quelques jours et... bingo ! C'était le jour de représentation. Tout un tour de force de monter une pièce d'une quarantaine de minutes en quelques jours.»

La pièce «Pas de Noël pour Simonville ?!?», publiée dans le volume 2 de la collection «Coups de théâtre !», commence à faire son chemin. Elle a été montée dans quelques écoles québécoises l'an dernier et gagne en popularité.

«J'ai l'intention de la rendre disponible en format pdf bientôt, question de permettre aux écoles de l'obtenir et de la produire dans le cadre de l'entente MEQ/SoQAD,» déclare l'auteur. «Je sais que plusieurs écoles aiment monter des pièces juste avant les fêtes. Pour Noël 2006, ça fera un beau cadeau aux écoles !»

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA