.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Deux autres écoles de Longueuil recevront Yanik Comeau
[ Rencontres d'auteur | Écrit par : admin @ 06:34am le 18th of April ]
Saint-Constant, le 18 avril 2006 - Dans le cadre de la Fête du livre et de la lecture de Longueuil, l'écrivain Yanik Comeau visitera deux autres écoles de la «métropole de la Rive-Sud». En effet, après l'école Hubert-Perron de Longueuil qui l'a reçu dans le cadre du programme Culture-Éducation, ce sont les écoles Carillon et Christ-Roi qui accueilleront l'auteur.

«La Fête du livre et de la lecture porte merveilleusement bien son nom,» affirme Yanik Comeau qui y a participé à toutes les années depuis sa création, sauf une parce qu'il était en tournée dans les écoles francophones de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique. «Ce sont 10 jours d'activités dans les écoles et les bibliothèques publiques de Longueuil en plus de la Grande Fête qui dure toute la fin de semaine du 29 et 30 avril à l'aréna !»

L'enthousiasme de Yanik est palpable. «C'est tout-à-fait extraordinaire, comme si la ville de Longueuil vibrait littérature pendant presque deux semaines ! En plus, depuis quelques années, c'est le comédien Martin Larocque qui en est le porte-parole. C'est un gars que j'adore et à qui je m'identifie particulièrement. Nous avons presque le même âge - en fait, il est un peu plus jeune que moi, même s'il a l'air BEAUCOUP plus vieux !», lance Yanik en riant, «il consacre beaucoup de temps à ses enfants, il est comédien et il est éditeur. Le jour où je serai capable de faire la "split" comme lui, je pourrai enfin dire que nous sommes vraiment des frères !»

Yanik s'arrêtera donc à l'école Carillon le jeudi 20 avril et à l'école Christ-Roi le lundi 24 avril, toutes deux en avant-midi. «Le lendemain, je m'envole vers La Sarre alors je suis très content de pouvoir visiter deux écoles à Longueuil avant de partir en Abitibi,» affirme l'auteur.

Le coordonnateur de la Fête, François Dulude, a aussi proposé deux autres activités à Yanik cette année, à la suggestion de son amie Caroline Régis, bibliothécaire service au public à la Bibliothèque municipale de Saint-Lambert, et bénévole pour la Fête du livre de Longueuil. «Je suis tellement excité de participer à la Nuit blanche à la Bibliothèque Georges-Dor et aux deux jours de la Grande Fête à mon retour d'Abitibi. Cette année, je vais vivre la Fête du livre plus que jamais. J'ai vraiment très hâte !»

Pour inviter Yanik Comeau dans son école ou sa bibliothèque, il suffit de communiquer avec lui par courriel à ycomeau@videotron.ca ou par téléphone en composant le (450) 635-9359.

Pour en savoir davantage sur la Fête du livre et de la lecture de la lecture de Longueuil, on peut visiter www.longueuil.ca et cliquer sur l'icône de la Fête du livre sur la page d'accueil.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA