.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Yanik Comeau présente «Une visite à la bibliothèque» à Sainte-Thérèse
[ Spectacles | Écrit par : admin @ 09:46am le 21st of November ]
Saint-Michel, dimanche, le 21 novembre 2010 - Dans le cadre de l'inauguration officielle de la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse, l'écrivain et comédien Yanik Comeau présentera son spectacle «Une visite à la bibliothèque» cet après-midi à 14h30.

«Originalement,» explique Yanik, «je devais présenter «Nuits d'épouvante» vers la fin d'octobre pour l'Halloween et l'ouverture de la nouvelle bibliothèque, mais celle-ci n'était pas prête alors l'activité a été reportée... et transformée en événement plus pour toute la famille.»

«Une visite à la bibliothèque» est un spectacle de lecture publique que Yanik Comeau a créé en 2006 et qui regroupe des extraits de romans, des albums et des petits romans complets qui se passent tous dans une bibliothèque ou autour de la bibliothèque. «C'est un lieu très inspirant pour les écrivains et très amusant pour un comédien comme moi,» lance Yanik.

L'écrivain-comédien a quand même modifié son spectacle depuis sa création. «J'ai changé quelques extraits, j'en ai ajouté de nouveaux. Tous mes spectacles de lecture sont appelés à bouger. Ça garde la chose vivante et dynamique.»

«Une visite à la bibliothèque» est le seul spectacle que Yanik propose qui ne comprend pas d'extrait de ses propres textes. «J'ai en tête un petit roman que je veux proposer pour la collection Zone Frousse qui se passera dans le sous-sol d'une bibliothèque, mais pour le moment, je joue des extraits de textes de mes collègues et amis écrivains.»

Parmi ceux-ci, mentionnons Gilles Tibo, Daniel Laverdure, Dominique Demers, Jonathan Reynolds et Lysette Brochu.

La bibliothèque de Sainte-Thérèse est située au 150 boulevard du Séminaire à Sainte-Thérèse. L'entrée est libre.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA