.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* «Les eaux troubles du lac Bleu» de Yanik Comeau maintenant en librairie !
[ Parutions | Écrit par : admin @ 09:07pm le 22nd of November ]
Saint-Michel, mardi, le 22 novembre 2011 - L'écrivain Yanik Comeau est heureux d'annoncer que son tout dernier roman, «Les eaux troubles du lac Bleu», est maintenant disponible en magasin.

Il s'agit d'un roman de 102 pages pour les jeunes de 8 à 12 ans, publié dans la collection Zone Frousse des éditions Z'ailées. L'illustration de la page couverture a été réalisée par Richard Petit (Passepeur, Limonade, Zoombira, Zone Frousse...).

«C'est ma première incursion dans le roman d'épouvante», affirme l'auteur. «J'ai déjà commis une nouvelle d'horreur («Sang-froid sur le métier...» dans le recueil «Nuits d'épouvante») et une nouvelle de suspense assez intense (dans le recueil «Bye-bye, les parents !»), mais c'est mon premier roman de peur. Et il y en aura d'autres parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à explorer cette avenue !»

«Les eaux troubles du lac Bleu», qui devait initialement porter le titre «Les Zombies du lac Bleu», raconte l'histoire d'un groupe de préadolescents, menés par Charles-Antoine, dit Anto, qui décide d'aller se baigner dans un lac à minuit pour fêter la fin de l'année scolaire. Ceux qui s'y aventureront seront contaminés par des cyanobactéries et se transformeront en morts-vivants !

«Je me suis demandé ce qui arriverait si les algues bleues, déjà très nocives, le devenaient à ce point,» raconte Yanik. «Ça crée un roman plein d'action et je suis heureux de voir la réaction des jeunes lecteurs qui me donnent déjà des commentaires super positifs. C'est formidable !»

Distribué par Messageries ADP, Yanik est aussi très heureux de voir que son livre sera disponible dans des épiceries de grandes surfaces et des pharmacies. «Plus nos livres sont visibles sur les tablettes, plus ils trouvent leur chemin vers les mains des lecteurs,» raisonne-t-il.

Yanik planche présentement sur le tome 5 de sa populaire série «Les enfants Dracula» qui paraîtra en mars prochain.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA