.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Atelier-théâtre Côté Jardin: On s'inscrit à la 21e session !
[ Spectacles | Écrit par : admin @ 02:09pm le 21st of August ]
Saint-Michel, mardi, le 21 août 2012 - L’Atelier-théâtre Côté Jardin, dirigé par l’écrivain, comédien et enseignant Yanik Comeau, prépare sa vingt-et-unième session de cours à Châteauguay avec, encore cette année, deux enseignants qui travailleront en tandem.

En effet, depuis maintenant deux ans, Yanik Comeau travaille avec la comédienne, chanteuse et danseuse Anne-Marie Blais, issue du théâtre musical.

«Anne-Marie et moi nous sommes rencontrés dans un cours d'écriture de chanson et j'ai tout de suite vu en elle une excellente candidate pour m'appuyer dans l'enseignement des cours à l'Atelier-théâtre Côté Jardin,» affirme son directeur artistique. «Et je ne me suis pas trompé. Nous entamerons notre troisième année ensemble en septembre et c'est toujours aussi merveilleux.»

Pendant l'année scolaire 2012-2013, les cours à Châteauguay se donneront toujours dans la salle de réception de Rencontre Châteauguoise qui accueille l'Atelier-théâtre Côté Jardin pour une huitième année consécutive.

Depuis ses débuts, l’Atelier-théâtre Côté Jardin se forge une solide réputation, accordant la priorité à l'épanouissement des jeunes par le théâtre. «À l'ère où tout le monde tente de créer des vedettes instantanées», affirme Yanik Comeau, «nous croyons encore qu'il est important que le théâtre soit d'abord et avant tout un outil de création, de développement de la personnalité, de confiance en soi, d'épanouissement et de plaisir. Après tout, ne dit-on pas "jouer au théâtre" ?»

Les ateliers sont offerts aux jeunes du primaire âgés de 7 à 12 ans et aux jeunes du secondaire âgés de 12 à 17 ans. Les enfants peuvent choisir entre les cours du mercredi de 17h15 à 19h15 ou ceux du samedi de 9h30 à 11h30 alors que les adolescents ont le choix entre le mercredi de 19h30 à 21h30 ou le samedi de 13h00 à 15h00.

La prochaine session, qui débutera le 8 septembre pour les groupes du samedi et le 12 septembre pour les groupes du mercredi, comporte 12 cours de 2 heures chacun, et se terminera par un spectacle devant public le 8 décembre prochain au Théâtre de l'Île Saint-Bernard à Châteauguay. Il en coûte 190$ (taxes incluses) pour toute la session.

Comment s’inscrire ?

Des inscriptions auront lieu le samedi 25 août entre 10h00 et 14h00 et le mercredi 29 août entre 18h00 et 21h00 au local même où se donneront les cours, c’est-à-dire au 200 boulevard Salaberry Nord à Châteauguay, tout près de l’École de la Rive (anciennement l’École Pie-XII). Lors de l’inscription, il faut (au minimum) acquitter les frais d’inscription de 70$ (inclus dans le total).

«J’ai bien hâte de recommencer !» lance avec enthousiasme Yanik Comeau, professeur et directeur artistique de l’Atelier-théâtre Côté Jardin. «Chaque été, sur les réseaux sociaux ou par courriel, des élèves communiquent avec moi pour me dire qu’ils s’ennuient de leur cours de théâtre... ça fait vraiment plaisir et ça donne de l'énergie pour reprendre une nouvelle session avec passion. J'ai encore plein d'idées et plein de choses que je veux réaliser avec les jeunes alors... j'ai hâte !»

Pour plus d'information, on peut joindre Yanik Comeau ou Danielle Morissette par téléphone en composant le 450-635-9359 ou consulter le site web de Comunik Média dans la section POUR LES JEUNES, sous l'onglet ATELIER-THÉÂTRE CÔTÉ JARDIN à la page INFORMATION et à la page INSCRIPTIONS.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA