.:: Nouvelles

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Atelier-théâtre Côté Jardin: La 21e session est en cours et... bat (presque) un record !
[ Spectacles | Écrit par : admin @ 05:15pm le 20th of September ]
Saint-Michel, jeudi, le 20 septembre 2012 - L'Atelier-théâtre Côté Jardin a entrepris sa vingt-et-unième session le samedi 8 septembre dernier avec 72 élèves. L'école atteint presque son record de 73 élèves atteint à la session Automne 2006.

«Dès les débuts de l'école en 2002 à Châteauguay, nous nous étions donné 64 comme maximum d'élèves,» explique le directeur artistique et professeur, Yanik Comeau. «16 élèves par groupe, 4 groupes. Mais il arrive parfois que presque tous les élèves veulent revenir et que des nouveaux s'ajoutent alors... on se permet de déborder, mais c'est du cas par cas.»

Bien sûr, Yanik se réjouit du regain de popularité de l'Atelier-théâtre Côté Jardin. «Comme n'importe quelle entreprise, nous connaissons des hauts et des bas. C'est bien normal. Mais pendant les premières années, les trois ou quatre premières, disons, c'était très fort... puis, il y a eu une petite diminution... puis, la reprise en 2006... puis la récession en 2008 qui s'est traduite pour nous par une baisse des inscriptions. Et maintenant, on se croise les doigts. L'engouement est incroyable ! Nous sommes très fiers.»

Yanik attribue cette popularité à plusieurs facteurs. «D'abord, nous accordons beaucoup d'importance au respect et au développement des individus. Nous souhaitons que chacun se sente chez lui, chez elle, se sente libre et pas jugé. C'est très important. Alors les jeunes viennent venir chez nous. Ensuite, il y a la qualité de l'enseignement. Je suis chanceux de pouvoir compter sur la formidable Anne-Marie Blais comme assistante. Les élèves l'adorent et j'ai un plaisir fou à travailler avec elle. Enfin, je pense que le bouche à oreille et l'impact de nos spectacles de fins de sessions sur les frères et soeurs, cousins et cousines, amis des élèves qui viennent assister aux représentations participe aussi à cet engouement puisque, souvent, ils ont envie de s'inscrire à la session suivante.»

Yanik explique même que le téléphone n'a pas dérougi même après le début de la session. «Nous avons dû refuser des inscriptions parce que là, vraiment, les groupes débordent sérieusement. C'est un beau problème, bien sûr, mais nous espérons pouvoir accueillir ces élèves à la prochaine session, en janvier. Présentement, nous avons 21 élèves enfants le samedi matin, 13 élèves adolescents le samedi après-midi, 19 élèves enfants et 19 élèves adolescents le mercredi soir. Et ils fonctionnent tellement bien ensemble que nous sommes heureux de les avoir tous acceptés.»

Les inscriptions pour la session Hiver 2013 auront lieu en décembre. Pour plus d'information, on peut joindre Yanik Comeau ou Danielle Morissette en composant le 450-454-0589.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA