.:: Nouvelles - Opinions

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* Danielle Morissette reçue docteure en biologie moléculaire à l'université McGill
[ Opinions et comptes rendus | Écrit par : admin @ 05:39pm le 4th of February ]
Saint-Constant, le 4 février 2007 - Vendredi dernier, le 2 février, la directrice administrative de Comunik Média, Danielle Morissette, présentait la défense de sa thèse de doctorat à l'université McGill. Après six ans de recherche et d'études au niveau de la maîtrise et du doctorat, Danielle était reçue docteure par un comité de sept chercheurs et professeurs dans une des universités les plus réputées au monde.

La thèse de madame Morissette, supervisée par la Dre Suha Jabaji-Hare et intitulée «Characterization of Stachybotrys elegans' genes regulated during its interaction with Rhizoctonia solani», est un document de plus de 200 pages qui a reçu les éloges des professeurs et chercheurs qui l'ont évaluée. Son sujet de recherche était unique au monde et ouvre des portes à toutes sortes de nouvelles recherches qui pourront éventuellement déboucher sur de nouvelles découvertes en traitements biologiques des champignons s'attaquant aux plantes et aux grandes cultures.

«Je suis très fier de ma conjointe qui a travaillé d'arrache-pied pour terminer ces études exigeants et laborieuses mais passionnantes,» affirme Yanik Comeau, président de Comunik Média. «Danielle mérite tous ces honneurs qui rejaillissent maintenant sur elle et j'ai bien hâte à la collation des grades qui devrait avoir lieu au printemps.»

Entre temps, Dre. Morissette continue son travail de recherche dans le cadre d'un post-doctorat au département de Plant Science de l'université McGill.

Toutes nos félicitations !

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA