.:: Nouvelles - Opinions

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* La comédie «Restez à l'écoute !» de Yanik Comeau présentée encore une fois à Sherbrooke
[ Opinions et comptes rendus | Écrit par : admin @ 11:49pm le 31st of December ]
Verdun, jeudi, le 8 juin 2017 - Le 1er juin dernier, les élèves de 2e secondaire en art dramatique à l'École Internationale Le Phare (C.S. de la Région-de-Sherbrooke) présentait la comédie à sketches «Restez à l'écoute !» de Yanik Comeau dans une mise en scène de Lyne Quirion.

C'est la deuxième fois que la pièce est présentée à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Il y a quelques années, un groupe d'enseignants et de membres du personnel de soutien de cette même commission scolaire avait monté la pièce dans le cadre d'une activité de loisirs.

La pièce comporte plus de 30 scènes, plusieurs tirées des volumes 'Coups de théâtre !', et toutes rassemblées sous le thème 'une journée à la télé. En effet, la pièce commence par le traditionnel hymne national qui ouvre la journée au Réseau National et se termine de la même façon. Entre les deux, une série de parodies d'émissions comme un talk show du matin, des quizz, une parodie de feuilleton, un film de fin de soirée, etc...

«Restez à l'écoute !» est une des pièces de Yanik Comeau qui est la plus montée, tant dans les écoles secondaires que dans les services de loisirs, tant par des adolescents que par des adultes, comme nous le mentionnions plus haut.

«C'est une pièce très flexible,» affirme l'auteur, «dans le sens qu'on peut retirer des scènes, changer des personnages, etc... Ça permet aux metteurs en scène de l'adapter selon leurs besoins sans trop la dénaturer. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles elle remporte toujours un grand succèes.»

Les enseignants qui seraient intéressés à monter cette pièce peuvent se la procurer en copie LECTURE ou en copie LICENCE DE REPRODUCTION sur le site theatralites.com.

Pour plus d'information, on peut communiquer avec Comunik Média en composant le 514-766-5551 ou en faisant parvenir un message par courriel à l'adresse suivante: info@comunikmedia.com.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA