.:: Nouvelles - Parutions

 

 

Lire toutes les nouvelles | Opinions | Parutions | Rencontres | Spectacles

* «Sarah et Guillaume chez le Père Noël» de Yanik Comeau publié une deuxième fois en France !
[ Parutions | Écrit par : admin @ 12:19pm le 27th of January ]
Saint-Michel, dimanche, le 27 janvier 2008 - Le conte «Sarah et Guillaume chez le Père Noël» de Yanik Comeau se retrouve dans la nouvelle édition du recueil «Mille ans de contes - Québec» publié aux éditions MILAN jeunesse, situées à Toulouse, en France. Ce nouveau livre, qui contient 56 contes et légendes tirés du folklore québécois et du répertoire d'auteurs québécois contemporains pour la jeunesse, sera disponible en magasin le 11 février 2008, selon le site Archambault.ca .

Dans ce livre d'une grande beauté esthétique, illustré en couleurs par Christian Guibbaud, Marie Lafrance et Luc Melanson, on retrouve des textes pour les jeunes à partir de trois ans. Choisis et commentés par une des doyennes de la littérature québécoise pour la jeunesse, Cécile Gagnon (qui signe aussi plusieurs des adaptations de contes et légendes populaires, amérindiens, cris, inuits, micmacs et ojiboués du livre), les textes sont signés Honoré Beaugrand, Marie-Andrée Boucher-Mativat, Linda Brousseau, Yanik Comeau, Jasmine Dubé, Cécile Gagnon, Daniel Mativat, Jacques Pasquet, Rémy Simard, Yves Thériault et Gilles Vigneault.

On y retrouve des personnages célèbres comme La Corriveau, Ti-Jean, les hommes de la Chasse-Galerie, le diable, le Père Noël, etc., mais aussi des personnages contemporains comme ceux de Linda Brousseau et Yanik Comeau, entre autres.

«J'ai écrit ce conte, "Sarah et Guillaume chez le Père Noël", pour le Journal La Tirelire que j'avais créé avec Francis Caron en 1991,» rappelle Yanik Comeau. «Depuis sa parution dans le journal, ce texte a été publié dans trois livres ! Deux fois dans les recueils des éditions MILAN et une fois dans un manuel scolaire. Il a aussi été repiqué sur plusieurs sites Internet. Il est donc très populaire et largement diffusé. C'est un conte moderne mais intemporel alors je suis content de voir qu'il continue de plaire, tant aux éditeurs qu'aux lecteurs.»

Pour tout savoir sur les différentes publications de Yanik Comeau, on peut consulter la section PUBLICATIONS sur le site www.comunikmedia.com.

Envoyer ŕ un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires




Interface créée par : K2News Management et traduite par Productions RVA