Jeudi, le 26 janvier 2006 - Le 9 mars prochain, l'écrivain Yanik Comeau sera au Salon du Livre de l'Outaouais pour rencontrer ses jeunes et moins jeunes lecteurs dans le cadre de séances de signatures au stand des éditions Vents d'Ouest.
«C'est une des deux journées scolaires du salon et, maintenant que le boycott des activités culturelles est terminé au Québec, je m'attends à ce qu'il y ait des foules extraordinaires,» estime Yanik, enthousiaste. «J'espère que les jeunes de l'école de la Colline à Val-des-Monts, où je suis allé faire des rencontres d'auteur en novembre, ont déjà prévu une visite au salon, mais je n'ai pas eu la chance de parler à leurs enseignantes encore. Ce serait de belles retrouvailles !»
La séance de Yanik est prévue de 13h00 à 15h00. L'auteur fera ainsi la promotion des deux recueils de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ) auxquels il a participé et qui sont publiés chez Vents d'Ouest, une maison d'édition outaouaise.
«J'ai publié "Étienne Desloges aux premières loges !" dans "Les nouvelles du sport" un recueil qui traite de sport, vous l'aurez deviné,» raconte Yanik, «et "Les planètes, mes complices" dans "Les baguettes en l'air", un recueil qui traite de magie et de sorcellerie, et que nous venons tout juste de publier.»
En plus de ses romans et pièces de théâtre, Yanik a également trois autres nouvelles pour la jeunesse à son actif, publiées dans des recueils précédents de l'AEQJ, à l'époque où les éditions Pierre Tisseyre en était l'éditeur. «J'ai écrit dans "Entre voisins" ("Les phases de la lune"), "Peurs sauvages" ("Ski de chalet sous la pleine lune") et "Petites malices et grosses bêtises" ("Pour l'amour de Virginie..."),» enchaîne l'auteur. «J'aime bien écrire des nouvelles. J'ai d'ailleurs l'intention d'en faire au moins une autre cette année... peut-être deux, qui sait ?»
Rappelons qu'en octobre dernier, Yanik Comeau s'est vu confier un second mandat comme président du conseil d'administration de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|