Jeudi, le 23 mars 2006 - À partir d'aujourd'hui et pour quatre jours, Yanik Comeau fera le tour des classes de l'école Perce-Neige de Pierrefonds pour rencontrer les élèves et leur raconter sa carrière d'écrivain depuis la parution de son premier roman, «L'arme secrète de Frédéric», jusqu'à aujourd'hui.
«L'enseignante Nadine Gingras, qui a communiqué avec moi pour me réinviter à l'école (parce que j'y suis déjà allé il y a quelques années et ça avait été vraiment très agréable),» raconte Yanik, «utilise déjà mes livres "Coups de théâtre !" et organise toutes sortes de belles activités à l'école. D'ailleurs, pendant que je serai là , des élèves présenteront quelques-unes de mes courtes pièces à la radio scolaire qui diffuse sur Internet !»
Lors du passage de Yanik, un livre de l'auteur sera également tiré dans chacune des 22 classes. «C'est un p'tit bonus qui fait plaisir !» enchaîne Yanik, «d'autant plus que les gagnants pourront lire le livre duquel je leur aurai tant parlé.»
«L'arme secrète de Frédéric» ainsi que cinq autres titres que Yanik a écrits ou auxquels il a participé seront également ajoutés à la collection de la bibliothèque de l'école.
Les dates des rencontres sont les jeudis et vendredis 23 et 24 mars ainsi que 30 et 31 mars 2006.
Pour organiser des rencontres avec Yanik dans une école, on peut le rejoindre au (450) 635-9359 ou par courriel à ycomeau@videotron.ca.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|