Saint-Constant, le 20 avril 2006 - Demain soir, vendredi le 21 avril, l'écrivain et comédien Yanik Comeau sera l'invité spécial de la Nuit blanche de la Bibliothèque Georges-Dor, dans le cadre de la Fête du livre et de la lecture de Longueuil.
Cette nuit blanche sera l'occasion pour vingt enfants de 8 à 12 ans de vivre des activités d'animation autour du livre et de la lecture... ainsi que des lectures d'oeuvres pour la jeunesse, une chasse aux trésors et un atelier de théâtre, tous animés par Yanik Comeau.
«Ils ont voulu en avoir pour leur argent !» lance l'écrivain-animateur en riant. «Je me déguiserai en pirate pour la partie chasse aux trésors, je lirai des extraits d'une dizaine d'oeuvres pour la jeunesse et je dirigerai un petit atelier de théâtre avec la complicité de mon amie Caroline Régis et de sa collègue Sophie qui ont organisé la nuit blanche. Nous allons nous amuser comme des p'tits fous !»
Après les activités que fera Yanik, les enfants participants auront la chance de coucher à la bibliothèque et de lire dans leurs sacs de couchage avec une lampe de poche jusqu'à ce que leurs paupières ne tiennent plus toutes seules ! Samedi matin, on leur servira le petit-déjeuner.
Cette belle activité est rendue possible grâce à une subvention du Conseil des arts du Canada, entre autres.
Pour inviter Yanik à participer à une activité ou lui demander d'offrir une conférence ou un atelier d'écriture, on peut le rejoindre par téléphone en composant le (450) 635-9359 ou par courriel en écrivant à ycomeau@videotron.ca.
Envoyer à un ami | Version imprimable | Commentaires: 0 - Dernier : Pas de commentaires
|